Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Halloween, 20 ans après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » CINEMA -> Films -> 1990 → 1999
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 09:54 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Halloween, 20 ans après

États-Unis, 1998

Fiche Technique
    ▲ Titre original: Halloween H20: Twenty Years Later
    ▲ Réalisation: Steve Miner
    ▲ Scénario : Robert Zappia, Matt Greenberg
    ▲ Acteurs principaux : Jamie Lee Curtis, Josh Hartnett, Michelle Williams
    ▲ Genre : Slasher, Epouvante
    ▲ Sortie États-Unis : 5 août 1998
    ▲ Sortie France : 9 décembre 1998
    ▲ Durée: 89 min

Synopsis

Vingt ans ont passé depuis le drame de Halloween, La Nuit des masques. Laurie Strode tente péniblement d'oublier le passé. Devenue directrice du college privé d'une petite ville, elle mène une vie tranquille auprès de son fils de dix-sept ans et de son compagnon. Pourtant Mike Myers continue à hanter ses nuits. A la veille d'Halloween, elle se dispute violemment avec son fils qui veut participer à la fête. Finalement elle le convainc de rester au collège et de fêter Halloween en petit comité. Tout ce petit monde ignore que Mike Myers a recommencé à assassiner.

Bande annonce

Code by Joy

Merci, Zel

Dernière édition par Marion le Jeu 1 Nov - 08:41 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 09:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 09:58 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Notre pour moi-même. Ne surtout pas oublier la rediffusion de Halloween, 20 après le 31 octobre sur RTL9 à 22h45.

Je ne l'ai pas vu depuis sa sortie en 1998, et je me souviens encore de l'événement que c'était cette sortie. Putain, j'avais 16 ans...

Merci, Zel

Volcania59
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 15:04 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Houla note pour moi même : surtout ne jamais regarder ce film je serais traumatisée  Mort de Rire

Merci <3 <3 <3

Visiter le site web du posteur
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 15:58 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Mort de Rire Volcania !

Merci, Zel

Volcania59
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:05 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Non mais comme une conne je me dis "tiens c'est peut être un autre film genre la famille Addams méchamment drôle" et la en lisant le résumé c'est le genre de film ou je flippe pendant des jours ! 

Pour l'anecdote, ado j'ai tenté de regarder des films d'horreur (le mouton ado qui fait comme les autres) et je finissais par mettre plein de cartons de livres devant la porte de ma chambre pour être réveillée et réagir en cas d'attaque  Mort de Rire

Merci <3 <3 <3

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 18:34 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Je te rassure, Volcania, moi aussi, j'ai toujours détesté les films d'horreur Laughing Jusqu'à il y a cinq ou sept ans, j'aimais pas les films où il y avait du sang, c'est te dire...
Mon premier Halloween au Canada, j'ai regardé "The Ring" avec ma bande de copines : j'en fais encore des cauchemars, parfois Laughing
Du coup, Halloween, 20 ans après, c'est pas pour moi, c'est clair ! Laughing

Merci Marion ! ^___^

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:16 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Volcania, comme films "méchamment drôle", je te conseille "Beetlejuice" de Tim Burton et "La main qui tue" de Rodman Flender Smile J'ouvrirais les sujets à l'occasion.

Par curiosité, tu te souviens des titres des films d'horreurs que tu as tenté de regarder ? C'est pour me faire une idée ! Mr. Green

Kat, même moi je n'ai jamais voulu voir "The Ring", rien que le synopsis me fait trembler ! Laughing
Tu as vu le film original ou le remake américain ?

Sinon, c'est ce soir "Halloween, 20 après", je vais le regarder avec mon homme donc ça va ^^

Merci, Zel

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 08:41 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Je l'ai donc revue comme je me l'étais promis, mais j'avais pas prévu de me cacher sous mon plaid ! Laughing Michael Myers me fait trop flipper ! Mr. Green

C'est la qu'ont voit la différence entre un film d'épouvante qui entretient notre peur, et avec un film d'horreur où le sang gicle ! Laughing

Là, dans Halloween le sang est (presque) inexistant, on ne voit quasiment pas les meurtres. Je suis vraiment beaucoup plus sensible à ce style.

Le final est toujours aussi fort, d'une grande émotion, je trouve.

Par contre, qu'est-ce que ça m'a fait rire de revoir les débuts de Josh Hartnett et Michelle Williams au cinéma.

Bref, j'ai trop envie de voir celui qui est au ciné en ce moment pour les 40 ans de la franchise, mais je sais que je vais devoir attendre la sorti en DVD, ça m'agace !

Merci, Zel

Dernière édition par Marion le Jeu 1 Nov - 11:20 (2018); édité 1 fois
Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:39 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Marion a écrit:
Je l'ai donc revue comme je me l'étais promis, mais j'avais pas prévu de me cacher sous mon plaid ! Laughing Michael Myers me fait trop flipper ! Mr. Green

Mort de Rire Bah alors, Marion ? :p

En tout cas, je suis contente que tu aies bien profité de ta soirée d'Halloween ! Je n'ai rien fait, cette année, je suis assez déçue de moi Neutral Mais bon, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine !

Pour "The Ring", j'ai vu les deux, en fait Very Happy Le soir d'Halloween avec mes copines, on a vu la version US (la Japon-mania en était encore à ses prémices en 2003, au Canada, ils ne regardaient aucun films étrangers).
Et puis comme j'avais déjà bien flippé sur l'US, j'ai vu le japonais quelques mois plus tard, en me disant que ça ne pouvait plus me faire peur... J'avais tort ! Laughing L'original est encore plus flippant ! Il y a la mise en scène, qui joue un rôle important. Et puis, il y a une différence fondamentale entre les Américains et les Japonais dans le jeu (enfin, comme dans tout, en fait) : les Américains sont vraiment très expressifs, toujours dans l'excès. Là où les Japonais ont des visages toujours un peu dans la retenue, dans l'émotion profonde... C'est encore plus déstabilisant ! Je fais plus de cauchemars sur la version Japonaise qu'US, c'est sûr Mr. Green

Merci Marion ! ^___^

Volcania59
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:54 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après Répondre en citant

Pour répondre Oh la la les filles je ne me souviendrais pas mais c étaient des films forcément des années 80 ou 90 et je me souviens c étaient avec des zombies car ça amusait mon petit frère aller comprendre mdr.

Un avait un côté émouvant donc j ai plus retenu ça vous parlera peut être.  Les zombies sont des soldats allemands tués à la guerre. Un d eux a eu une fille avec une femme pendant la guerre qu'il n a jamais connu. 

Des années plus tard quand il devient zombie elle doit avoir 10 ans elle reconnaît que c est son père elle n a pas peur. Le zombie arrive à comprendre que l humaine est sa fille. Il lui donne la main et ils marchent ensemble. 

Merci <3 <3 <3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2018)    Sujet du message: Halloween, 20 ans après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » CINEMA -> Films -> 1990 → 1999
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation