Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Thérapie Taxi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Artistes -> Artistes Francophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:36 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

Thérapie Taxi

• Biographie

Therapie Taxi (parfois stylisé en Therapie TAXI) est un groupe français mélangeant plusieurs genres musicaux comme la pop, le rock et le rap.

En décembre 2012, Adélaïde poste une annonce sur un site de rencontre pour musiciens et Raphaël y répond. Ils se rencontrent à Paris dans le quartier de Pigalle. Pendant ce rendez-vous, la guitariste-violoncelliste de dix-sept ans interprète Jimmy de Moriarty. Ils décident de former un groupe et répètent le dimanche, d'abord des chansons en anglais avant de choisir de chanter en français, inspirés par des groupes comme La Femme et Fauve.

Le premier nom du groupe est Milky Way, mais celui-ci en change avec l'arrivée de Félix à la guitare et aux claviers et de Renaud à la batterie. Il est rebaptisé Therapie Taxi.

Leur premier single en tant que Therapie Taxi est Salop(e). Cette chanson connaissant un petit succès sur le net, plusieurs maisons de disques sont intéressées par le groupe et c'est finalement Panenka Music qui leur fait signer un contrat.

En mars 2017, ils sortent un EP. Ils se produisent sur scène dans des petites salles de province et dans des festivals, comme Rock en Seine.

Ils sortent un premier single extrait de leur futur premier album, Coma idyllique. Il est suivi par Hit Sale en featuring avec Roméo Elvis qui est la plus écoutée de la playlist des nouveaux talents sur Spotify et classé à la 18e place des singles en France et à la première en Belgique. Il sera certifié en Belgique et en France disque d'or.

Le 2 février 2018, ils publient leur premier album Hit Sale. Ils fêtent cette sortie avec leur premier concert dans une grande salle, à la Maroquinerie à Paris. À partir de mars, ils commencent une tournée pour promouvoir leur premier album accompagnés de deux nouveaux membres : Vincent a la guitare et Ilan a la batterie. Ils se produisent, en plus de cette tournée, dans plusieurs festivals.

Ils font partie des dix-neuf artistes à enregistrer une reprise pour le premier album produit par la plateforme Deezer. Ils y chantent Aline du chanteur Christophe.

• Discographie

Albums
2018 : Hit Sale

Singles
2016 : Salop(e)
2017 : Coma Idyllique
2017 : Hit Sale ft. Roméo Elvis
2018 : Cri des loups
2018 : PVP

Dernière édition par Marion le Ven 28 Sep - 09:57 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:50 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:53 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

Gros coup de coeur pour ce groupe ! J'adore leur style et leurs textes percutants et cynique !

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:13 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:29 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

mon meilleur ami adore , sa soeur trouve sa vulgaire sur un album en entier, une chanson ça passe , je connais qu'une chanson , jamais réussi à écouter l'album du coup

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:37 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

C'est cru, pas vulgaire, excepté le titre Salop(e) que j'adore mais qui est discutable.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:44 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

je crois que c'est le titre salope que mon pote mets souvent en voiture , c'est le seul que je connais
mais bon vu ce que peut écouté mon pote parfois j'ai eu un peu peur peut être que j'écouterais l'album du coup un jour à voir

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:57 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
je crois que c'est le titre salope que mon pote mais souvent en voiture , c'est le seul que je connais
mais bon vu ce que peut écouté mon pote parfois j'ai eu un peu peur peut être que j'écouterais l'album du coup un jour à voir

Ah oui dans ses cas là, je comprends. Mais franchement c'est la seule qui est vulgaire ! d'ailleurs je l'ai pas posté ici !

Perso moi j'adore, Pigalle (qui est pas dans l'album), Anti Hit Sale, Hit Sale et PVP. J'adore la musicalité, les termes employés, les clips aussi.

J'aime pratiquement tout mais ses 4 titres sont au dessus, pour moi ! Je suis fan !

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 22:15 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

J'ai beaucoup écouté "hit sale", cet été, découvert en radio. J'aime bien le texte, sauf la partie rappée que je trouve très inégale, écrit par un gamin de 3 ans et "sale" pour le coup. Mais j'aime bien l'univers de la chanson, assez provoquant.

Merci Marion ! ^___^

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 09:44 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

"Hit sale", je la préfère en acoustique, la parti rap passe mieux sans Roméo Elvis.

Sinon, quand ils étaient encore 4, je trouvais le groupe plus équilibré. Maintenant, j'ai plus l'impression de voir un duo.

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:58 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi Répondre en citant

Ses deux versions au piano, sont juste magnifiques !!! la réalisation fait bien sont effet aussi. Ca apporte une notion plus sobre et plus dramatique !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2018)    Sujet du message: Thérapie Taxi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Artistes -> Artistes Francophones
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation