Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Si tu aimes quelqu'un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Fanfictions sur la quadrilogie "Hélène et les Garçons"
-> • » FICTIONS REFERENCEES -> Tout Public -> Fictions maria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maria
Auteurs intermédiaires

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:50 (2018)    Sujet du message: Si tu aimes quelqu'un Répondre en citant

Titre: Si tu aimes quelqu'un  
Auteur: Maria 
Période: Helene et les garçons 
Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent pas, ils appartiennent à Jean Luc Azoulay. Cette fiction est écrite à but non lucratif.  

Chapitre 1 
Matin dans la chambre de filles 
Laly: Mais Johanna, arrête d’être comme ça, tu n’as pas dormi de la nuit. 
Johanna : Tu serais tranquille toi, à ma place? Il n’est pas rentré toute la nuit et il est 7 heures du matin. Je sais que quelque chose de mal va arriver. En plus, j’ai ce pressentiment qui ne me laisse pas. 
Helene ne parlait pas. Elle pouvait très bien imaginer où Christian avait passé la nuit. Ça faisait trois jours maintenant, qu’elle portait ce secret et elle craignait le pire. 
Pouvait-il abandonner Johanna pour Bénédicte? Elle ne voulait pas croire que ce pourrait arriver. Elle avait vécu la relation de Johanna et Christian de près et elle avait plusieurs fois remarqué que, malgré sa fierté et son comportement de macho, Christian aimait Johanna vraiment. Mais alors, pourquoi il la trompait avec Bénédicte? Était-il possible que son amour pour Johanna était fini, juste comme ça?  
Helene avait mal à la tête en pensant et repensant à tout ça, sans pouvoir trouver une réponse ou une explication. Elle se sentait mal pour Johanna et pour Jose à cause de cette double trahison. La sonnerie du téléphone la sortit de ses pensées. Johanna, les mains tremblantes, décrocha aussitôt. 

Quelques minutes plus tôt dans la chambre des garçons 
Sébastien sortit du bain et trouva Nicolas assis sur son lit. Il avait l’air pensif et sérieux et il était fatigué.  
Sébastien : Il n’est pas rentré? 
Nicolas : Comme tu peux voir, non. 
Sébastien : Tu t’inquiètes pour lui? 
Nicolas : Je ne sais pas. Je me sens que quelque chose ne va pas. Il a l’air ailleurs ces derniers jours et Johanna l’a remarqué aussi. 
Sébastien : Tu crois que… qu’il y a une autre fille? 
Nicolas : J’ai bien peur que oui. 
Sébastien : Ça serait terrible pour Johanna. Elle l’aime très fort. Je croyais qu’il l’aimait aussi. 
Nicolas : Il l’aime, je sais qu’il l’aime et c’est ça que je ne peux pas comprendre. 
A ce moment, la porte ouvrit et Christian entra dans la chambre. Il était en très bonne humeur. 
Nicolas : Tu étais où? 
Christian : Bonjour à toi, aussi.  
Nicolas : Je t’ai demandé où tu étais. 
Le ton de Nicolas était agressif et Christian commença à s’énerver. 
Christian : Tu sais, Nicolas, tu n’es pas mon père et je ne te dois pas d’explications. 
Sébastien : Christian, on était inquiets. Et Johanna, aussi. Elle nous a appelé plusieurs fois dans la nuit et on ne savait pas quoi lui dire. 
Christian : Vous savez, les copains, Johanna et moi… ce sera bientôt fini. 
Nicolas regarda Christian étonné tandis que Sébastien resta muet face à cette déclaration. 
Nicolas : Tu te rends compte de ce que tu dis? Si c’est une folie, comme la dernière fois, avec Lola Marson… 
Christian : Non, ça n’a rien à voir. C’était une folie, comme tu dis. J’ai jamais aimé cette fille, mais maintenant c’est différent. 
Sébastien : Tu aimes une autre fille? 
Christian : Oui. 
Nicolas : Et tu trompes Johanna avec elle? 
Christian : Justement, j’ai pas envie de continuer comme ça, je ne vais plus tromper Johanna, je vais lui expliquer. 
Nicolas mit sa tête entre ses mains en disant « Je ne peux pas croire ça. Je peux pas le croire. » 
Christian : Mais pourquoi tu dis ça? Ce sont des choses qui arrivent. 
Nicolas : Je sais bien mais toi, tu aimais Johanna comme un fou et tu ne peux pas nier ça. Je te connais très bien. Il y a à peine dix jours que tu m’as collé un poing parce que j’ai parlé sans réfléchir pour elle. Et toutes les fois que tu étais jaloux d’elle… et toutes les fois que tu lui as prouvé ton amour, malgré ton comportement enfantin… 
Christian : Je ne nie pas que je l’aimais, mais c’est … c’est différent. Je veux être avec une autre fille maintenant. C’est fini. 
Sébastien : Et qui est cette fille? Tu l’as rencontrée quand? Tu es tout le temps avec nous. Elle est à la fac? 
Christian : Vous allez bientôt tout savoir. Il faut que je parle à Johanna d’abord et elle, elle va parler à son fiancé. 
Nicolas : Ah, parce qu’elle a un fiancé, en plus! J’espère que vous êtes surs de ce que vous faites parce que vous aller rendre deux personnes malheureux là. 
Christian : Ils vont comprendre. Ce sont des gens intelligents. 
Sébastien : Attends, ne me dis pas que tu connais son fiancé, aussi! 
Christian : C’est bon, arrêtez! Je vais vous dire rien de plus. Ce soir tout sera clair. J’appelle Johanna, maintenant. 
Il décrocha le téléphone tandis que Nicolas et Sébastien se regardèrent inquiets. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
Auteurs intermédiaires

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 09:41 (2018)    Sujet du message: Si tu aimes quelqu'un Répondre en citant

Chapitre 2 
Christian attendait Johanna au garage et ce serait faux de dire qu’il ne s’inquiétait pas. Il avait beau se dire qu’elle allait comprendre, mais plus l’heure de la révélation s’approchait, plus il devenait nerveux. Une partie de lui voulait s’enfuir avant qu’elle arrive, mais il se dit qu’il ne fallait pas perdre son courage maintenant. Il avait pris sa décision. Après tout, Johanna était une fille intelligente, elle allait comprendre, peut-être pas au début, mais avec le temps… 
Elle ouvrit la porte et il était choqué pour quelques secondes par la pâleur de son visage. Comme elle savait ce qu’il allait lui dire. Elle s’appuya sur la porte qu’elle avait fermée derrière elle et le regarda sans parler. Il ne put pas s’empêcher de se lever et aller vers elle. 
Christian : Johanna, ça va pas, tu es malade? 
Johanna : Non, je ne suis pas malade, mais effectivement, ça va pas. Je sais très bien que ce que tu vas m’annoncer n’est pas une bonne nouvelle, alors dis-moi vite. 
Christian : Assieds-toi. 
Johanna exécuta et il vit qu’elle tremblait. Il était peiné de la voir comme ça. L’idée qu’il allait lui faire du mal l’envahit de la panique. Il a eu une sensation bizarre,  soudain il ne voulait pas continuer. « Il faut trouver le courage. » il se dit. «Ma décision est prise, je fais ce que je dois faire. » 
Johanna : Alors? 
Christian : Johanna, tu sais… c’est pas facile pour moi, mais … 
Il stoppa. C’était beaucoup plus dur qu’il croyait finalement. 
Johanna : C’est qui? 
Christian : De quoi tu parles? 
Johanna : Christian, c’est un vrai martyr pour moi, ce moment. Je sais très bien qu’il y a une autre fille. Je le sens, je le vois. Alors, c’est qui? 
Il baissa les yeux. Il ressentait de l’honte envers cette femme qui l’aimait si entièrement, qui lui avait donné son cœur sans scrupule.  
Christian : C’est pas ça le plus important, mais je vais te dire après. Maintenant, je veux te dire que je suis vraiment désolé Johanna. Je t’ai aimée sincèrement mais… 
Johanna : Tu m’as aimée! Et pourquoi tu ne m’aimes plus? Je n’étais pas suffisante pour toi?  
Les larmes coulaient sur ses joues sans qu’elle puisse les retenir. Il lui prit la main. 
Christian : Ne dis pas ça. Tu es une fille géniale. C’est la vie tout simplement. Je ne voulais pas te blesser. J’espère qu’un jour tu comprendras et tu me pardonneras. 
Johanna : C’est la vie! Comme c’est simple de dire ça! Tu sais, Christian, vraiment je ne peux pas comprendre. Nous deux c’était… c’était différent, c’était unique. Même avec ton caractère de cochon, j'ai toujours su que tu m’aimais et maintenant tu me dis que juste comme ça, d’un jour à l’autre, tu aimes une autre fille.  
Christian : Johanna, … toi et moi, on n’est pas faits pour être ensemble. Nous sommes trop différents, tu le sais.  
Johanna : Oui, c’est ça que tu dis à toi-même pour te justifier.  
Christian : Comment t’expliquer, ça s’est arrivé sans que je … c’est …, enfin, c’était… 
Johanna : Ne te fatigue pas. De toute façon, ta décision est prise et tes explications ne vont pas me faire sentir mieux.  
Il pouvait lire la peine profonde dans ses yeux, elle tremblait encore, son visage était mouillé de larmes et sa voix était craquée. Ça lui faisait de la peine, tant de peine… Il ressentit la besoin de la prendre dans ses bras et il tendit instinctivement sa main vers elle. A ce moment elle se retourna vers lui. 
Johanna : Alors, c’est qui, cette fille? Où tu l’as rencontrée? 
Christian : Je la connaissais. 
Johanna : Elle est de Toulouse? Tu étais avec elle avant et tu l’as jamais oubliée, c’est ça? 
Christian : Non, elle n’est pas de Toulouse et je n’étais pas avec elle avant. J’avais pas de relations sérieuses avant toi. En fait… tu la connais. 
Elle le fixa surprise, attendant la suite. Il baissa les yeux. 
Christian : C’est Bénédicte. 
Cette révélation était comme une seconde coup de poignard pour Johanna, une qu’elle n’attendait pas. Elle resta muette sous le choc, tandis qu’un mot se répétait dans sa tête : trahison 
Quand elle retrouva sa voix, elle se rendit compte qu’elle était si peinée qu’elle ne pouvait même pas se mettre en colère. Elle voulait lui hurler dessus, l’insulter, le gifler, mais elle n’avait pas la force. 
Johanna : Tu as couché avec une amie, avec mon amie? Et elle, elle m’a fait ça? Comment elle a pu?  
Sa douleur se faisait ressentir dans ses mots, dans sa voix. Christian ressentit des larmes qui lui montaient aux yeux.  
Christian : Johanna… 
Il toucha sa main, mais elle la retira brusquement. 
Johanna : Ne dis rien. 
Elle se leva et quitta le garage ne sachant pas vraiment où elle allait. Christian resta là, regardant la porte fermée et quelques secondes après il entendit le cri de douleur de Johanna et les sanglots qu’elle ne pouvait plus étouffer. Sans réfléchir, il se leva pour la rattraper, mais en arrivant derrière la porte il se dit qu’il n’avait plus le droit. Il frappa son poing violemment contre la porte et s’assit sur le canapé, la tête entre ses mains. Il devait être soulagé. Il lui avait parlé. Mais il était trop bouleversé pour sentir du soulagement. « Ça  va aller mieux. Elle va comprendre et elle n’est pas rancunière. Je vais annoncer à Bénédicte que maintenant, on est libres d’être ensemble. Elle va parler à Jose aussi et tout ira bien. C’est une mauvaise passe, c’est tout. Après, on pourra vivre enfin notre amour au grand jour.»  

maria
Auteurs intermédiaires

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:16 (2018)    Sujet du message: Si tu aimes quelqu'un Répondre en citant

Chapitre 3 
Jose regardait Bénédicte stupéfait, trop choqué pour dire quoi que ce soit. Il se croyait dans un mauvais rêve. Ça ne pourrait pas être possible. Bénédicte n’aurait jamais fait ça. Elle ne le tromperait pas avec un de ses amis. Et Christian… Pendant plus qu’un an, Christian et lui se rencontraient tous les jours. Ils étaient amis comme avec Nicolas et Sébastien. Ils partageaient leurs secrets, leurs peurs, leurs rêves. Ils jouaient de la musique pendant des heures. Les quatre garçons, avec les filles, formaient un peu d’une tribu. Ils passaient des heures ensemble à s’amuser, à discuter, simplement à être amis. Amitié! Un grand mot, un grand principe que Christian venait de démolir.  
Jose : Dis-moi que c’est pas vrai, s’il te plait. 
Bénédicte : Je suis désolée Jose. Je t’aimais, mais tu sais toi-même que je ne pouvais pas te faire confiance. Je ne t’en veux pas et je ne dis pas que c’est de ta faute. Pas du tout. Mais je suis tombée amoureuse de Christian et je veux continuer avec lui.  
Jose ressentit la colère monter en lui. 
Jose : Comment est-ce que tu as pu me faire ça ? Je sais je n’étais pas un saint, mais je ne pouvais jamais imaginer te tromper avec une de tes amies. Et en plus, comment as-tu fait ça à Johanna? 
Bénédicte : J’ai du mal pour Johanna, c’est une fille géniale, je ne voulais jamais lui faire ça, mais Christian et moi… 
Jose : Christian et toi! Christian et toi! Mon ami, Christian! Le fiancé de ton amie, Johanna! Franchement, Bénédicte, je ne croyais jamais que je te dirais ça un jour, mais tu me dégoûtes! Quant à lui, j’espère qu’il ne va jamais croiser mon chemin. 
Bénédicte pleurait et essaya de dire quelque chose, mais Jose l’empêcha. 
Jose : Je t’aimais sincèrement. Je pourrais comprendre que tu me trompes, même si ça me ferait énormément de la peine. Je crois que je te pardonnerais même. Mais ça non! Je ne veux plus jamais te voir. 
Il quitta la maison de Bénédicte et elle s’écroula sur le canapé en pleurant. 

Dans la chambre des filles 
Laly : Mais Hélène! Arrête de t’inquiéter comme ça. Peut-être c’est rien. Un mauvais pressentiment ne veut rien dire. Johanna aime Christian trop et elle fait de mauvaises idées, c’est tout. 
Hélène : Non, Laly, j’ai peur que c’est beaucoup plus grave que ça. Peut-être je devrais aller la trouver.  
Laly : Mais où tu vas aller? Elle est avec Christian, n’est-pas? 
Hélène : Peut-être elle a quitté le garage déjà, ça fait plus de deux heures qu’elle est partie. J’y vais. 
Laly : Attends, je viens avec toi. 
Elles descendirent les escaliers et sortirent du bâtiment et là, ils virent Johanna. Elle était assise à côté de la porte, le dos au mur et elle pleurait. Elle était trempée par la pluie qui tombait sans cesse mais elle ne semblait pas avoir remarqué ou ressenti ça.   
Laly : Mon Dieu!  
Hélène : Johanna! Viens m’aider, Laly! 
Ils soulevèrent Johanna presque par force et l’obligèrent à entrer dans le bâtiment. Elles se rentrèrent dans la chambre. Pendant tout ce temps, Johanna n’avait rien dit. Elle se laissa faire tandis que les filles lui retirèrent les vêtements complètement mouillés et la mirent dans la baignoire remplie de l’eau chaude. Une fois là, elle se laissa aller et pleura à nouveau.  
Les filles ne savaient ni quoi faire, ni quoi dire. Laly essaya de demander mais Hélène lui fit signe de rien dire. Les deux filles aidèrent Johanna se mettre dans son lit où elle s’endormit épuisée par ses larmes. Son sommeil était agité et souvent elle pleurait dans son sommeil sous les yeux inquiets de ses deux amies. Elle se réveilla tard dans l’après-midi.  

maria
Auteurs intermédiaires

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:56 (2018)    Sujet du message: Si tu aimes quelqu'un Répondre en citant

Chapitre 4 
Sébastien et Nicolas sursautèrent quand des coups violents s’entendirent sur la porte de leur chambre.  
Sébastien : Mais, qu’est-ce qui se passe?  
Nicolas ouvrit la porte et se trouva devant un Jose enragé.  
Nicolas : Mais Jose, tu es fou? Pourquoi tu frappes comme ça ? Tu veux démolir la porte? 
Jose : Je m’en fous de la porte. Tu crois que je peux penser à ça maintenant? 
Sébastien : Tu as un problème? Qu’est-ce qu’il y a? 
Jose : Oui, faites comme si vous ne saviez pas! 
Nicolas : De quoi tu parles?  
Jose : Il n’est pas là? Je vais le tuer! Je vous jure, si je le trouve, je vais le tuer! 
Nicolas : Jose, calme-toi et dis-nous ce qui se passe. 
Jose : Que je me calme! Que je me calme! Je vais le tuer je vous dis. 
Sébastien : Mais qui? 
Jose : Christian! 
Nicolas : Christian? Mais il t’a fait quoi? 
Jose regarda les deux garçons. 
Jose : C’est vrai que vous n’êtes pas au courant? 
Sébastien : Je te jure que non. Allez, assieds-toi et explique-nous. 
Jose se calma un peu. Soudain il semblait plus triste qu’en colère. Il se laissa tomber sur le lit de Nicolas et il mit sa tête entre ses mains. Sébastien s’inquiéta. Il n’avait jamais vu Jose comme ça toutes ces années qu’ils se connaissaient. Il s’assit près de lui et mit sa main sur son épaule. 
Sébastien : Parle-nous. Nous sommes tes amis. 
Jose détacha les mains de sa tête et regarda Nicolas et Sébastien. Ces yeux étaient rouges maintenant et Nicolas vit la déception dans son regard. Un soupçon terrible traversa son esprit et il pâlit aussitôt. « Non, c’est pas possible. » il se dit. 
Jose : Mes amis… aujourd’hui j’ai perdu un ami et pas seulement.  
Les mots de Jose n’aidèrent guère Nicolas pour se sentir mieux. Son soupçon devint plus fort malgré ses efforts de se convaincre que ça ne pourrait pas être comme ça. Il respira profondément avant de s’adresser à Jose. 
Nicolas : Jose, dis-nous s’il te plait. 
Jose : Bénédicte m’a annoncé qu’elle me quitte. Elle est tombée amoureuse d’un autre… 
Sébastien : Oh, non! Je suis désolé Jose. Mais peut-être que tout n’est pas perdu. Tu sais quelquefois… 
Nicolas : Sébastien, laisse-le finir! 
Jose : Tu as bien compris Nicolas.  Oui, c’est Christian. 
Nicolas se laissa tomber à son tour sur le lit. « Je n’y crois pas. » il dit seulement et répéta cette phrase dans un effort de nier la réalité.  
Sébastien : C’est Christian, quoi? Expliquez-moi… vous ne voulez pas dire que… non, c’est pas possible! Mon Dieu! Dites-moi que j’ai pas bien compris! 
Le silence des autres fut sa réponse.  
Sébastien : Ce n’est pas possible! Tu dois faire une erreur. 
Jose : Il n’y a pas d’erreur. Elle m’a dit elle-même. Ils s’aiment, elle dit.  
Nicolas : Je ne sais pas quoi dire. Je suis très surpris et sincèrement désolé, Jose. Mais je crois que c’est mieux que tu ne voies pas Christian maintenant.  
Sébastien : Oui, c’est vrai. On va se promener Jose. On y va! 
Avec difficulté, il persuada Jose de partir avec lui.  

Christian passa encore un peu de temps au garage après le départ de Johanna. Les images de cette rencontre douloureuse n’arrêtaient pas de le torturer. « Je ne voulais pas lui faire de la peine, je voulais être honnête avec elle, je ne pouvais pas continuer comme ça. C’est mieux pour tout le monde ainsi. » il se répéta, mais il voyait encore et encore la déception dans les yeux de Johanna, il réentendait ses paroles avant qu’elle parte et ses sanglots derrière la porte fermée, et son cœur était serré. Il voulait être capable de faire quelque chose pour lui enlever la peine. Il voulait aller la trouver pour lui dire qu’il ne supportait pas la voir comme ça …  
« Mais qu’est-ce que je dis, là? Je suis vraiment bouleversé mais ça  va passer. J’aime Bénédicte maintenant et c’est le plus important. » 
Il alla voir Bénédicte pour lui annoncer sa rupture avec Johanna et demander comment ça était allé avec Jose. Il la trouva dans un sale état. Elle pleurait beaucoup et Christian savait qu’il devait la consoler, mais il ne pouvait pas trouver les mots. Bénédicte lui raconta la réaction de Jose et Christian se sentit encore plus coupable. « Mais qu’est-ce que je croyais? Que Jose accepterait ça facilement et qu’on pourrait rester amis? » 
Bénédicte se jeta dans ses bras et il essaya tant bien que mal de lui dire que c’était trop tôt et que Jose avait besoin du temps pour digérer la nouvelle.  
Bénédicte : Et Johanna? Tu lui as parlé? 
Christian : Johanna… bon, c’était pas facile pour elle, non plus. 
Bénédicte : Elle doit m’en vouloir beaucoup. 
Christian : Oui, et elle m’en veut aussi. Elle est déçue et en colère comme Jose.  
Bénédicte : Tu crois qu’ils vont comprendre et nous pardonner un jour? 
Christian soupira. Après sa rencontre avec Johanna plus tôt, il n’était pas si sur. « J’espère. » il dit sans être très convaincant.  
Bénédicte : Tu sais, malgré tout, je me sens soulagée. C’était pas bien de continuer leur mentir. Ils ne méritaient pas ça. Tu avais raison. On a fait ce qu’on devait. Ils sont peinés maintenant mais c’est mieux que la tromperie. La vérité, c’est toujours la meilleure solution. Et je t’aime, j’en suis sure, je ne voulais pas continuer comme ça.  
Christian sourit à Bénédicte et essaya d’ignorer cette douleur au fond de lui. « Ça va aller mieux demain. » il pensa.  
Christian : Je t’aime aussi. Tu as raison mon bébé. 
Elle se blottit contre lui et il se dit qu’il devait être heureux.  
Bénédicte : Tu vas rester avec moi, ce soir?  
Christian : Je dois aller voir Nicolas et Sébastien pour leur expliquer. Tu comprends, n’est-ce pas? 
Bénédicte : Bien sur, tu as raison. Après tout, on a tout notre temps maintenant. On n’est pas obligés de se cacher ou de chercher du temps pour un rendez-vous secret. 
Christian : Oui, c’est vrai. Alors, j’y vais. 
Il partit après avoir embrassé Bénédicte rapidement.  

maria
Auteurs intermédiaires

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:29 (2018)    Sujet du message: Si tu aimes quelqu'un Répondre en citant

Chapitre 5 
Christian entra dans la chambre et y trouva Nicolas qui lui lança un regard noir. 
Nicolas : Tu es rentré! J’espère que tu t’es bien amusé! 
Christian : Pourquoi tu me parles comme ça ? Je sais, je suis en retard et on a pas pu répéter aujourd’hui mais je vais vous expliquer. 
Nicolas : Ne te fatigue pas! On est au courant. En fait, tu as de la chance. Si tu étais là un peu plus tôt, Jose t’aurait tué!  
Christian baissa la tête. 
Christian : Je vois. Alors, vous savez tout. 
Nicolas : Oui, on sait tout. Mais tu pensais à quoi exactement Christian? Tu as piqué la femme d’un ami! Mais pourquoi je te demande? Tu n’as pas pensé du tout, n’est-ce pas? 
Christian : …. 
Nicolas : Dis quelque chose! Tu es mon meilleur ami, mais Jose est un ami aussi. Je veux te comprendre, mais c’est difficile, Christian!  
Christian : C’est vrai que… je croyais que vous comprendriez mais je vois que c’est plus difficile que je pensais, effectivement. Mais avec le temps… 
Nicolas : Avec le temps quoi? Tu crois que Jose va te pardonner? Qu’on va redevenir comme avant? Détrompe-toi Christian! Il est furieux et surtout blessé.  
Christian ne dit rien et s’assit sur son lit. Nicolas se calma un peu en le voyant comme ça. 
Nicolas : Et Johanna? Tu lui as parlé? 
Le regard de Christian devint encore plus triste.  
Christian : Oui, elle… elle est un peu bouleversée je crois. 
Nicolas : Un peu bouleversée! Tu te rends compte de la peine que tu lui as fait Christian?  
Christian : Bon, que veux-tu que je te dise? Elle était dévastée tu es content? 
Nicolas : Bien sur que non! Elle est mon amie. Mais tu es mon ami aussi, je veux te soutenir et je te jure c’est difficile Christian, très difficile. 
Christian soupira. « Je sais. C’est difficile. » il dit avant d’entrer dans la salle de bains. 

Une heure après, à la cafète 
Hélène : Excuse-moi, je suis en retard. 
Nicolas : C’est pas grave. Comment va Johanna? 
Hélène : Tu sais tout? 
Nicolas : Oui, Jose est venu chez nous hors de lui. Heureusement, Christian n’était pas encore rentré. Alors, elle est comment Johanna? 
Hélène : Elle m’a fait peur. On l’a trouvée avec Laly en larmes en bas de notre bâtiment. Elle était trempée par la pluie mais elle ne s’était pas rendu compte.  Après, elle a dormi pour beaucoup d’heures. Elle s’est réveillée dans l’après-midi, mais elle ne parle presque pas. Elle nous a dit très brièvement que Christian la quittait pour Bénédicte, et c’est tout. 
Nicolas : La pauvre. Je m’en doutais qu’elle serait dans cet état. Elle l’aimait vraiment son cricri. 
Hélène : Je croyais qu’il l’aimait aussi. 
Nicolas : Moi, j’en étais sur. Je ne peux pas expliquer son rapprochement à Bénédicte. Je sais que ce sont des choses qui arrivent, j’essaye de comprendre, mais… 
Hélène : Mais, Bénédicte était la fiancée d’un ami et l’amie de sa fiancée. Mon Dieu, c’est horrible. Comment c’est possible de tomber amoureux d’une fille sous des circonstances pareilles? Et elle? Je peux comprendre qu’elle était peut-être malheureuse avec Jose, mais pourquoi avec Christian? … Bon, peut-être je dis des bêtises, l’amour ne se calcule pas mais… 
Nicolas : Non, tu ne dis pas de bêtises. Je me pose les mêmes questions. 
Hélène : Tu crois que Jose va se calmer? 
Nicolas : Tu veux que je te dise la vérité? Non. Il va digérer la nouvelle avec le temps, mais je ne crois pas qu’il va comprendre et pardonner si facilement. Et je ne peux pas le blâmer. Je ne pourrais non plus à sa place.  
Hélène : Et le groupe? 
Nicolas : Je ne sais pas, sincèrement, je ne sais pas quoi penser à ce moment. 
Nicolas soupira et Hélène lui prit la main. Il la serra dans la sienne. 

maria
Auteurs intermédiaires

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:12 (2018)    Sujet du message: Si tu aimes quelqu'un Répondre en citant

Chapitre 6 
Hélène : Allez, Johanna, mange quelque chose. Tu n’as rien mangé hier soir. 
Johanna : Je peux rien avaler Hélène. 
Laly : Mais je suis allée acheter des croissants pour toi. Je me suis levée très tôt, tu sais que c’est un sacrifice pour moi. S’il te plait mange un peu, juste pour me faire plaisir. 
Johanna sourit tristement. 
Johanna : Je suis désolée, ma Laly, tu es si gentille, mais je ne peux pas, vraiment.  
Elle s’allongea sur son lit à nouveau et se couvrit avec la couette.  
Hélène : Johanna, il faut qu’on aille au cours. 
Johanna : Pas aujourd’hui. Je veux rester ici.  
Laly et Hélène échangèrent un regard.  
Laly : Bon, je reste avec toi. Le cours de ce matin n’est pas si passionnant que ça. 
Johanna : Je voudrais rester seule les filles. Ne vous inquiétez pas, je veux juste me calmer un peu. J’ai pas la force de sortir. Pas aujourd’hui. Je vais dormir.  
Laly s’apprêta de dire quelque chose, mais Hélène la stoppa avec une geste de la main. 
Hélène : D’accord, mais tu viens manger avec nous le midi. 
Johanna : Pas aujourd’hui, Hélène.  
Elle ferma les yeux et les deux filles comprirent qu’elles ne pouvaient rien faire de plus. Elles quittèrent la chambre, toutes les deux tristes et inquiètes.  
Johanna resta au lit pour quelques heures. Elle pleura beaucoup en pensant à ses beaux moments avec Christian. Elle finit par s’endormir.  

Après-midi, à la cafète 
Laly : Alors? 
Hélène : Ça va, elle dort. Je ne l’ai pas réveillée. Elle semble épuisée. 
Sébastien : Vous croyez que c’est bien qu’elle reste seule? 
Hélène : Elle en avait besoin. On va pas tarder de rentrer. Je vais lui apporter quelque chose à manger et cette fois je vais insister.  
Nicolas ne parlait pas, il écoutait les filles et Sébastien parler avec une expression pensive. 
Hélène : Nicolas, ça va pas? 
Nicolas : Si, si ça va, c’est juste que… je voudrais que rien de ça n'ait pas eu lieu. 
A ce moment Christian et Bénédicte entrèrent dans la cafète. Ils se dirigèrent aux autres avec beaucoup d’hésitation.  
Bénédicte : Bonjour les filles. 
Hélène et Laly : Bonjour. 
Les filles détournèrent leur regard de Bénédicte. Un silence suivit et Sébastien se décida. 
Sébastien : Asseyez-vous. En restant comme ça, on va pas améliorer les choses. 
Bénédicte : Vous devez me haïr, mais je voudrais quand-même vous expliquer... 
Laly : Tu crois que tu peux expliquer ça, vraiment? Alors, peut-être tu peux l’expliquer à Johanna aussi, comment tu as piqué son petit ami.  
Christian : Laly… 
Laly : Quoi Laly? C’est un fait qui ne change pas, ça, Christian! Et toi! Tu disais que tu l’aimais et tu la trompes avec une de ses amies. Tu l’as fait souffrir beaucoup de fois avec ton comportement d’enfant, tes râles, ta fierté, tes théories débiles, mais elle souriait toujours et ne montrait rien, tu sais pourquoi? Parce qu’elle t’aimait! Et malgré tout, elle savait que tu l’aimais aussi. Et maintenant tu la blesses en lui faisant le pire de tout.  
Sébastien : Laly, je crois que tu dois te calmer, ma chérie.  
Christian baissa les yeux et une larme coula sur la joue de Bénédicte. Hélène qui n’avait pas parlé encore regarda Bénédicte et Christian dans les yeux avant de se décider. 
Hélène : Vous êtes mes amis et j’essaye toujours de ne pas juger mes amis. J’essaye de comprendre, mais je ne vous cache pas que cette fois c’est très dur, parce que Johanna est très importante pour moi. J’ai besoin du temps pour réfléchir et accepter cette situation, si j’y arrive finalement. J’espère que vous comprenez. 
Bénédicte : Bien sur. Merci Hélène. 
Christian prit son courage à deux mains pour parler et poser la question qui lui brulait les lèvres. 
Christian : Johanna, elle est comment? 
Hélène : Je ne vais pas te mentir, Christian. Elle va très mal. 
Christian soupira. Bénédicte pleurait à nouveau en cherchant sa main pour qu’il la réconforte, mais il n’a presque pas fait attention. 

Chambre des filles 
Quand Johanna se réveilla, il était 3 heures de l’après-midi. Elle se leva du lit avec difficulté et se dirigea vers la salle de bains. Elle se regarda dans le miroir. Elle avait l’impression qu’elle avait vieilli dans quelques heures, que toutes ses forces l’avaient abandonnée. Elle prit une douche pour se sentir mieux, mais rien à faire, elle continuait à pleurer.  
Elle rentra dans la chambre et ouvrit son tiroir. Elle prit les photos de Christian qu’elle gardait là. Elle commença à les regarder une par une et les mettre dans une boite. Très vite elle voyait moins clair à cause de ses larmes, mais elle continua jusqu'à la fin. Elle fit le même avec les photos qu’elle avait sur le mur. Elle mit la boite sous son lit et s’allongea à nouveau. Elle pouvait ressentir le mal dans son cœur, c’était un mal réel qui l’empêchait de respirer normalement. Elle ferma les yeux pour ne voir pas la réalité mais le vide qu’elle se sentait en elle revint encore plus sombre et encore plus grand… 

maria
Auteurs intermédiaires

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:13 (2018)    Sujet du message: Si tu aimes quelqu'un Répondre en citant

Chapitre 7 
Trois jours plus tard 
Nicolas était assis sur le canapé du garage et regardait Christian qui était en train de régler sa batterie. 
Nicolas : Christian, ça va? 
Christian ne répondit pas. Ses mains travaillaient sur sa batterie sans vraiment faire attention à ce qu’il faisait. Il avait la tête lourde. Il n’avait pas bien dormi la nuit précédente et c’était le même les deux nuits avant ça. Chaque fois qu’il fermait les yeux, il voyait Johanna et les remords étaient si forts qu’ils le gardaient éveillé pendant des heures. Et quand il réussissait à dormir, ses rêves étaient si compliqués avec les images de Johanna et de ses amis qu’il se réveillait encore plus fatigué qu’avant de dormir.  
Nicolas : Christian! Tu m’entends? 
Christian : Quoi, tu m’as parlé? 
Nicolas : Tu ne vas pas bien, hein? 
Christian : Pourquoi tu dis ça ? 
Nicolas : Je peux le voir. Tu sais Christian, si tu veux me parler… 
Christian : Ne t’inquiète pas, tout va bien. Sinon, tu crois que Sébastien va trouver Jose? 
Nicolas : J’en sais rien. Et je m’inquiète. Il a disparu sans trace.  
Sébastien entra. Il avait l’air frustré. 
Nicolas : Alors?  
Sébastien : Rien. J’ai téléphoné à tous nos amis communs, j’ai appelé sa famille, je l’ai cherché partout, je ne sais plus quoi faire. 
Christian : C’est simple, il ne veut plus me voir, je le dégoute.  
Son ton était triste. Comment avait-t-il pensé que les autres pourraient comprendre? « Mais qu’est-ce que je croyais? » il se demanda. 
Sébastien : Il ne peut pas disparaitre comme ça quand même. 
A ce moment, la porte du garage ouvrit sur Jose. Il dit bonjour à Nicolas et Sébastien et sans faire attention à Christian, comme s’il n’était pas là, il se dirigea vers son synthé. 
Nicolas : Jose, on était morts d’inquiétude. Tu étais où? 
Jose : Pas de raison, j’avais besoin de réfléchir un peu. 
Il commença à désassembler son synthé.  
Sébastien : Mais tu fais quoi? 
Jose regarda les deux garçons et après Christian qui baissa les yeux à ce regard.  
Jose : Je pars. Je suis désolé, Nicolas, mais tu comprends que je peux pas rester ici. J’ai déjà trouvé un autre groupe.  
Personne n’osa dire quoi que ce soit.  
Sébastien : Mais, Jose, tu es notre ami, on ne veut pas te perdre. 
Jose : On est toujours amis Sébastien, mais ça  ne peut pas être comme avant et tu le sais très bien. C’est pas de ta faute ni de la faute de Nicolas, mais c’est comme ça.  
Christian : Jose… 
Jose se tourna et regarda Christian qui aussitôt perdit son courage et arrêta sa phrase. 
Jose : Le premier jour, je voudrais te mettre un poing mais tu sais, je me suis aperçu que ça ne vaut pas la peine de perdre mon temps pour des personnes comme toi. 
Christian respira profondément essayant de surmonter la peine que les paroles de Jose lui avaient faite. 
Christian : Ne pars pas. Je peux partir si tu veux. C’est plus juste. Vous trouverez un autre batteur. 
Nicolas : Christian… 
Jose : C’est pas nécessaire. D’ailleurs, je quitte Paris. On m’a proposé de jouer pour un group à Nice. Je pars ce soir. C’est mieux comme ça, mieux pour moi. 
Il s’approcha de Sébastien et Nicolas et les prit dans ses bras. 
Jose : Vous allez me manquer. 
Nicolas : Jose, attends, ne pars pas comme ça. Ne quitte pas Paris si vite. 
Jose : Ma décision est prise. C’était un plaisir de t’avoir connu Nicolas et je vais jamais t’oublier, ni toi, ni les moments dans ce garage. J’espère qu’un jour, on pourra jouer ensemble à nouveau. Peut-être un jour vous pourrez venir me voir. 
Sébastien : Je peux rien faire pour te retenir? 
Jose : Non, rien. Embrassez vos femmes et Johanna pour moi. 
Il partit vite après avoir regardé encore une fois le garage et les garçons. Il savait qu’il n’allait jamais oublier cette partie de sa vie. Mais il faudrait avancer. Il ferma la porte derrière lui, il respira un bon coup, et essuya une larme avant de prendre son chemin pour une nouvelle vie.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2018)    Sujet du message: Si tu aimes quelqu'un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Fanfictions sur la quadrilogie "Hélène et les Garçons"
-> • » FICTIONS REFERENCEES -> Tout Public -> Fictions maria
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation