Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les scenes qui vous ont marqués ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Séries AB -> • » HELENE ET LES GARCONS -> Les épisodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 07:54 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Quelles sont les scenes qui vous ont le plus marqué dans Hélène et les Garçons ?

merci volca

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 07:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:02 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

La première scène qui me viens en tête c'est Christian droguée séquestrant Bénédicte et la gifle d'Hélène à la fin.

J'étais très jeune à l'époque la première fois que j'ai vu cet épisode (11 ans, 12 ans) et je crois bien que c'est en regardant Hélène et les garçons que j'ai su ce qu'était la drogue.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais fais beaucoup de recherches dans les bouquins sur la drogue et ses effets. 

Merci Zel ^^

Dernière édition par Marion le Dim 6 Mai - 14:14 (2018); édité 1 fois
maria
Auteurs intermédiaires

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:45 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

C'est vrai que c'est une scene tres forte et tres dure aussi. Je me rappelle que j'ai eu des larmes aux yeux quand je l'ai vue pour la premiere fois. Elle m'a marquee aussi. Je crois que les scenes que m'ont plus marquee sont avec Christian et Johanna (seuls ou ensemble ou avec des autres), ils ne sont pas mes chouchous pour rien, mais aussi parce que leur histoire est tres forte et aussi destructice quelquefois. 

Une de ses scenes est quand Christian agresse Nicolas qui le trouve dans un sal etat dans le garage apres que Johanna lui avoue sa tromperie avec John. Je n'imaginais pas avant que Christian aurait pu aggresse son ami comme ca. Aussi, quelques episodes plus tard, a la cafete quand il embarque avec un couteau et Nicolas lui dit qu'il peut s'en prendre a lui, mais en entendant la voix de Johanna, Christian craque en larmes dans les bras de Nicolas. 

Finalement, je crois qu'il y a bien de scenes entre Christian et Nicolas qui m'ont marquee, meme si ca concerne toujours Johanna ou presque... Je vais reflechir et ecrire sur d'autres. 

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 12:23 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Marion a écrit:
La première scène qui me viens en tête c'est Christian droguée séquestrant Bénédicte et la gifle d'Hélène à la fin.

J'étais très jeune à l'époque la première fois que j'ai vu cet épisode (11 ans, 12 ans) et je crois bien que c'est en regardant Hélène et les garçons que j'ai su ce qu'était la drogue.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais fais beaucoup du recherche dans les bouquins sur la drogue et ses effets. 

c'est exactement la premiere scene qui m'est venu en tête aussi , aprés une scene qui m'avais marqué c'était la scene ou nico découvre jacques et hélène à la gare se tenant la main

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 14:51 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

maria a écrit:
Une de ses scenes est quand Christian agresse Nicolas qui le trouve dans un sal etat dans le garage apres que Johanna lui avoue sa tromperie avec John. Je n'imaginais pas avant que Christian aurait pu aggresse son ami comme ca.

Ca me fait aussi pensé à cette scène ou plus tard c'est Nicolas qui agresse José dans le garage, quand Hélène est droguée. Finalement les deux scènes sont assez similaire.
Quand Christian et Nicolas sont mal, ils agressent leurs potes... normal ! Mr. Green

maria a écrit:
Aussi, quelques episodes plus tard, a la cafete quand il embarque avec un couteau et Nicolas lui dit qu'il peut s'en prendre a lui, mais en entendant la voix de Johanna, Christian craque en larmes dans les bras de Nicolas. 

La par contre je trouve le jeu de Sébastien Roch vraiment nul à chier ! Laughing la scène se veut tragique, mais elle est très mal joué. Sauf peut-être effectivement cette dernière seconde ou Christian s'effondre dans les bras de Nicolas.

Il ya aussi la scène ou Johanna découvre Arielle et Christian dans le garage. J'ai toujours trouvé ce passage particulièrement dégueulasse !

Zel : Elle m'a marqué aussi la scène de la gare ! Le visage de Nicolas, il en prend un coup !

Merci Zel ^^

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 16:41 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

ah oui cette scene là est atroce , quand johanna découvre arielle et christian

aprés la scene qui m'a marqué c'est béné et christian dans le garage quand ils sont amants, le ralenti est tout , c'est une des seules vrais scenes d'amour d'hetg

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 16:56 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:

aprés la scene qui m'a marqué c'est béné et christian dans le garage quand ils sont amants, le ralenti est tout , c'est une des seules vrais scenes d'amour d'hetg

Oui d'ailleurs je veux la même dans les mystères ! Laughing

Merci Zel ^^

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:02 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Marion a écrit:
Ze Lamélie a écrit:

Oui d'ailleurs je veux la même dans les mystères ! Laughing

euh ... là tu peux toujours espérer mais j'y crois pas une seconde

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:05 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Non mais c'est vrai que cette scène est belle et bien faite. Comment tout montrer sans rien montrer ! C'est un peu ça.

Merci Zel ^^

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:08 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

exactement

merci volca

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:42 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Absolument rien à voir, mais la scène qui m'a le plus marquée, c'est lorsqu'Adeline fait couper les cheveux de Christophe (épisode 197).
En fait, c'est mon seul souvenir clair de la série, quand elle passait à la télé. On est en 1993, j'ai 6 ans. Je revois encore Adeline et son indomptable crinière assise sur les genoux de Christophe, qui n'a pas très envie qu'on coupe ses cheveux mais qui accepte pour faire plaisir à Adeline. J'adorais Hélène (parce que c'était une princesse :p) et Nicolas bien sûr (parce que c'était le prince charmant). Mais je trouvais qu'Adeline était absolument sublime, et j'ai instantanément aimé ce couple. Je le trouvais plein de tendresse et très sensuel. Ca me fait marrer de voir que ça n'a pas changé Laughing

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 07:24 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Laughing Laughing

sinon une scene qui m'a marqué lors de mon revisionnage quand je suis arrivé sur le forum en 2008/2009 je crois peut être avant et qui a d'ailleurs valu l'une de mes fictions , c'est la scene adeline/nico dans une répétition ratée ( pas sur du titre ) mais on sent à ce moment là qu'entre eux tout aurait pu déraper trés vite , heureusement que christophe arrive Mr. Green.... ou pas Mort de Rire

merci volca

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 11:48 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Dans le même style (mais dans le Miracle), la scène qui m'a choquée, c'est lorsque Laly et Nicolas manquent de s'embrasser après la lettre d'Hélène. J'ai beau comprendre qu'ils sont très malheureux tous les deux, ça me fait toujours halluciner. Pour moi, on est proche de la trahison ultime... Je sais pas pourquoi, c'est vraiment un très mauvais souvenir de la saga, j'ai d'ailleurs du mal à revoir la scène.

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 12:46 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Ses deux scènes montre que la frontière n'est pas très large entre l'amour et l'amitié ! Le tout est d'arrêter avant que ça ne fasse des dégâts !

Mais c'est vrai que ça peux choquer ! ^^

Merci Zel ^^

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 13:28 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ? Répondre en citant

Je dirais plutôt "entre l'amitié et l'attirance", car au final, ni dans une scène, ni dans l'autre, il ne s'agit d'amour.
Mais tu as raison, ça existe ce genre de "réaction". Et tu as à nouveau raison : l'important, c'est que ça n'ait pas de conséquences et que ça ne fasse pas de dégât.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2018)    Sujet du message: Les scenes qui vous ont marqués ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Séries AB -> • » HELENE ET LES GARCONS -> Les épisodes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation