Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
The Handmaid's Tale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Supernatural / Fantasy / Sci-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 10:18 (2018)    Sujet du message: The Handmaid's Tale Répondre en citant

Résumé[modifier | modifier le code]
Dans un proche futur, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir, détruisant la Maison-Blanche, la Cour Suprême et le Congrès lors d'un coup d’État.

Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en vert) sont les femmes des dirigeants ; les Marthas (en gris) s'occupent de la maisonnée, et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés.

La série suit le parcours de June, une femme devenue servante sous le nom de "DeFred" (car au service du commandant Fred Waterford).

merci elfey

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 10:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 10:20 (2018)    Sujet du message: The Handmaid's Tale Répondre en citant

J'en ai beaucoup entendu parler de cette série, mais bon... je sais pas !

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 10:47 (2018)    Sujet du message: The Handmaid's Tale Répondre en citant

Alors la série met mal à l'aise surtout certaines scenes mais elle est super bien foutu , bien réalisé , l'ambiance , trés bien interprété aussi

alors marion te connaissant j'ai peur que ça te mette vraiment mal à l'aise du coup je sais pas pourtant l'univers pourrait te plaire

merci elfey

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 14:20 (2018)    Sujet du message: The Handmaid's Tale Répondre en citant

J'ai hyper envie de la voir ! Et en même temps, c'est pareil, j'ai peur d'être trop mal à l'aise... Ca va me chambouler pendant des jours, je pense. Je pense que je la regarderai plutôt pendant de prochaines vacances. 

Merci Marion ! ^___^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2018)    Sujet du message: The Handmaid's Tale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Supernatural / Fantasy / Sci-Fiction
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation