Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dirty Dancing (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Téléfilms
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 18:06 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

Dirty Dancing

États-Unis, 2017

Fiche Technique
    ▲ Titre original: Dirty Dancing
    ▲ Réalisation: Wayne Blair d'après le film Dirty Dancing de Emile Ardolino
    ▲ Scénario : Jessica Sharzer d'après le scénario de Eleanor Bergstein
    ▲ Acteurs principaux : Abigail Breslin, Colt Prattes, Sarah Hyland
    ▲ Première diffusion aux États-Unis : le 24 mai 2017 sur le réseau ABC
    ▲ Première diffusion en France : 21 décembre 2017 sur TF1
    ▲ Durée: 130 minutes

Synopsis

Eté 1963. La famille Houseman se rend en vacances à la pension Kellerman avant que la plus jeune de leurs deux filles, surnommée Bébé, ne rentre à l’université. Après avoir fait la connaissance de Max Kellerman, le propriétaire de la pension, et de son petit-fils, Bébé rencontre deux instructeurs de danse, Penny Jonhson et Johnny Castle, lors d’une soirée exclusivement réservée aux employés de la pension. Elle tombe sous le charme de Johnny, qui entretient une relation avec Vivian Pressman, une riche femme divorcée et habituée de l'établissement...

Remake, 30 ans après sa sortie, du célèbre Dirty Dancing avec Patrick Swayze et Jennifer Grey.

Bande annonce

Code by Joy

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 18:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 23:02 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

ah ouais il passe demain sérieux , j'ai d'un côté envie de savoir mais d'un autre les critiques et autres me donne envie de le fuir Laughing

merci elfey

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 23:16 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

La BA donne absolument pas envie !
Tu as plutôt envie de te jeter sur l'original !

Merci Marion ! ^___^

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 09:10 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

J'ai remarqué dans les critiques que les "fans" du film n'aime clairement pas cette version.
A l'inverse ceux qui ne sont pas spécialement fan du film ont aimé la version télé et ont apprécié le développement de certains personnages secondaires et le coté "comédie musicale".

Le truc que je peux dire c'est que certaines reprises musicales sont saccagé et ça c'est un constat.

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 08:57 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

Bon... j'ai pas le temps pour un long résumé mais en gros j'ai aimé cette version télé. Parce que c'est une version télé justement. A la fin du (télé)film j'avais même envie d'une suite.

J'ai eu très peur quand j'ai vu arriver Colt Prattes, je me suis dit "ça va pas le faire". Mais en faite, il m'a convaincu. Pas par son charisme, oh non, mais par son humour. Le johnny Castle version télé est drôle et un peu kitch aussi quand même ! Mr. Green
Abigail Breslin est quand à elle trop mimi. Sa maladresse est touchante c'est une "bébé" attachante et rigolote.

Quand au couple en lui même, je dirais qu'il est peut-être finalement moins mélo-dramatique que dans le film. Il y a un passage qui n'est pas dans l'original et que j'ai beaucoup aimé. Je dirais que j'ai enfin "ma" scène entre Bébé et Johnny.

Ils ont également approfondit l'histoire des parents et c'est ce que j'ai le moins aimé. C'est fait intelligemment mais ça ne m'a pas touché plus que ça.

J'ai apprécié en revanche la mise un peu plus en avant de la soeur qui brise elle aussi les codes de ses années là en s'affichant avec un black. Son histoire avec Robbie n'est pas effacé, mais comme dans le film je regrette que l'histoire Robbie/Penny ne soit pas montré à l'écran.

J'ai également beaucoup ris aux clins d'oeil (voulu ou pas) à Grease 2, Footloose et Balroom Dancing.

C'est pas seulement un remake de Dirty Dancing c'est un hommage aux films musicaux des années 80/début 90.

En tout cas, cette version et avec le casting d'origine j'aurais clairement adoré.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:21 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

alors vu en replay ce matin

les moins

- le couple johnny/ bébé pour moi ça passe pas , lui manque de charisme , elle de tout

- les musiques notamment le she's like the wind totalement massacré

- le petit truc de fin ou ils se retrouvent , elle marié et a un enfant et lui à broadway , ça enlève toute la magie du couple quitte à faire un truc des années plus tard , autant les mettre ensemble et ayant un enfant ensemble Laughing

les +

- l'histoire des parents , j'ai vraiment aimé l'approfondissement de leur histoire , le fait qu'ils se soient totalement perdu de vue au cours des années , c'est un changement de l'histoire vraiment intéressant

- l'histoire de la soeur , j'ai adoré l'histoire avec le black effectivement pour l'époque

- et tout le casting des persos secondaires , j'ai trouvé nicole sherzinger , extremene bonne en penny , debra messing en marjorie , ou encore katey seagal en victoria pressman

globalement j'aurais vraiment pu l'apprécier complètement si c'était pas censé être un remake de mon film culte mais un téléfilm comme un autre c'est ça le problème

merci elfey

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 16:47 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
globalement j'aurais vraiment pu l'apprécier complètement si c'était pas censé être un remake de mon film culte mais un téléfilm comme un autre c'est ça le problème

Ah mais je pense qu'à un moment faut oublier que c'est un remake. Comme tu le dis si bien tu aurais pu l'apprécier complètement ce qui prouve que ce n'est pas un mauvais téléfilm en soit.
Je trouve qu'il y a des scènes supplémentaires vraiment intéressantes, il ya de bons numéros de chants de danses, c'est super agréable à regarder.
Les internautes ont crier aux scandales en disant que c'est un navet. Franchement je ne suis pas d'accord. Je peux comprendre qu'on ait du mal avec bébé et Johnny parce qu'ils ne représente pas du tout ceux du film mais au delà de ça, il n'y a quasiment rien à redire... Ah si, la reprise de She's like the wind est effectivement un massacre.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 17:49 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

aprés avoir revu l'original , cette semaine , je maintiens ce que j'ai dis ce qu'il fait que j'ai pu regardé le téléfilm c'est vraiment le bon choix et le bon développement des persos secondaires , même le fis à papa est moins prétentieux et plus intéressant dans le téléfilm Mr. Green , d'ailleurs j'adore la scene ou il découvre bébé et johnny ensemble dans le cours de danse et sa tête

mais bébé et johnny c'est raté , et c'est bien ça le problème , les internautes ont crié au scandale (mais bon ils crient au scandale pour n'importe quoi au jour d'aujourd'hui on peut plus rien dire mais bon ça c'est une autre histoire) , car bébé et johnny c'est un couple mythique et comme tous les couples mythiques il est intouchable , jennifer grey et patrick swayze sont à jamais bébé et johnny dans le coeur de millions de gens voilà pourquoi malgré les histoires secondaires trés bien developpés ça a pas passé

merci elfey

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 18:54 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
aprés avoir revu l'original , cette semaine , je maintiens ce que j'ai dis ce qu'il fait que j'ai pu regardé le téléfilm c'est vraiment le bon choix et le bon développement des persos secondaires , même le fis à papa est moins prétentieux et plus intéressant dans le téléfilm Mr. Green , d'ailleurs j'adore la scene ou il découvre bébé et johnny ensemble dans le cours de danse et sa tête

mais bébé et johnny c'est raté , et c'est bien ça le problème , les internautes ont crié au scandale (mais bon ils crient au scandale pour n'importe quoi au jour d'aujourd'hui on peut plus rien dire mais bon ça c'est une autre histoire) , car bébé et johnny c'est un couple mythique et comme tous les couples mythiques il est intouchable , jennifer grey et patrick swayze sont à jamais bébé et johnny dans le coeur de millions de gens voilà pourquoi malgré les histoires secondaires trés bien developpés ça a pas passé

Oui ce passage est pas mal, c'est vrai ^^

Moi je dirais pas que c'est raté. Je dirais que c'est juste pas les mêmes personnages. Patrick Swayze incarne un Johnny beaucoup plus grave et taciturne. Colt prattes incarne un Johnny branleur, plus léger et moins prise de tête. Mais franchement, je le trouve sympa.

Quand à la "bébé" du téléfilm je la trouve beaucoup moins cruche que dans le film. Je la préfère, même.

Mais bon, j'ai jamais été fan de Dirty Dancing version cinéma.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:23 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

oui toi tu as jamais été fan donc je pense que tu peux pas comprendre même si tu as sans doute raison sur ta vison des choses de pas voir les mêmes personnages , le probleme c'est que ça se veut les mêmes personnages alors que ça l'est pas du coup forcément pour beaucoup de monde ça matche pas

merci elfey

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 19:41 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

Ben je peux comprendre dans le sens ou deux de mes films cultes ont eu des remakes. Footloose en 2011 et l'expérience interdite cette année. Je sais que pour ce dernier ça ne passera jamais. Remplacé Julia Roberts, Kevin Bacon et Kiefer Sutherland c'est juste impossible pour moi. Et se sont des remakes cinéma, j'ai tendance à être plus ouverte d'esprit quand se sont des remakes télé.
Que se soit pour Lethal Weapon (qui est absolument génial), Frequency ou encore Training Day, j'ai envie de découvrir.

Si un jour il y a un remake cinéma de Dirty Dancing, je le jugerais certainement autrement.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 06:37 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

oui voilà je pense que c'est ça aussi , frequency la série a pas marché et a été annulé donc je sais pas si ça vaut le coup pour toi de découvrir lol
pour lethal weapon personnellement vu que j'ai jamais vu les films je pense que je serais forcément ouverte lol

merci elfey

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 15:01 (2017)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017) Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
oui voilà je pense que c'est ça aussi , frequency la série a pas marché et a été annulé donc je sais pas si ça vaut le coup pour toi de découvrir lol
pour lethal weapon personnellement vu que j'ai jamais vu les films je pense que je serais forcément ouverte lol

Ah ben oui là évidemment lol

Oui je sais pour Frequency. C'est aussi le cas pour Training Day mais avec la mort de Bill Paxton comment faire autrement qu'annulé la série.

Pour en revenir à Dirty Dancing j'ai réalisé en faite que dans l'original, je n'aimais pas le couple Bébé et Johnny. J'ai toujours été à fond sur Johnny et Penny. Je trouve qu'il y a un truc entre les acteurs une alchimie qu'il n'y pas entre Patrick Swayze et Jennifer Grey. C'est peut-être du au fait que les acteurs se détestaient je sais pas, mais je ne ressens absolument rien.
Dans la scène ou ils dansent à trois avec bébé au milieu, il y a ce regard échangé entre Johnny et Penny que j'aime énormément. A ce moment là il est obligé de danser avec Bébé mais son esprit est avec Penny. C'est un passage que j'ai toujours trouvé magnifique.

Dans le téléfilm il y a plus ou moins la même scène, mais il n'y pas cette échange entre Penny et Johnny. Il est déjà avec Bébé, toute son attention est sur elle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2018)    Sujet du message: Dirty Dancing (2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Téléfilms
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation