Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Johnny Hallyday
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Artistes -> Artistes Francophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:32 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:46 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Je ferais un topic beaucoup plus complet plus tard, la je suis prise de court.

Bon malheureusement on va en souper du Johnny, certains en sont déjà dégoûter je suis sur ! Mr. Green Et c'est normal les mêmes chansons passent en boucle à la radio et à la télé aussi d'ailleurs.

Comme je le répète souvent, je ne suis pas une fan de Johnny Hallyday, sur la fin il m'indifférait, même.

Hier quand j'ai appris son décés, je suis passé à du "Ah merde", puis "Ah je le verrais jamais en concert, c'est quand même con" et après je me suis mise à écouter certaines de ses chansons que je me souvenait avoir aimé gamine. C'est là que ça m'a fait drôle. J'ai eu ce sentiment désagréable qu'on m'arrachait une part de mon enfance. J'avais jamais ressenti ça à la mort d'un artiste.

Alors bien sûr, je vais pas chialer c'est pas quelqu'un de ma famille et je trouve certaines réactions extrème, mais c'est vrai qu'il a marqué plusieurs générations quand même.

Je posterais plus tard quelques titres que j'aime particulièrement. Souvent des chansons datant d'avant les années 80.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 15:08 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

alors moi le sentiment quand je l'ai appris c'est de ne pas y croire , car même si je le savais malade , j'étais persuadé que comme d'habitude il vaincrait la maladie , je le considérais comme immortel , je crois en tout cas invincible , j'ai pleuré mais plus en voyant les autres pleuré et émus , je pense notamment aux larmes de michel drucker hier soir qui m'ont brisé le coeur , ou encore à celles de line renaud , ou encore le message de laetitia tellement sincère et émouvant, de tous ces amis qui l'ont connu et le pleure aujourd'hui

je suis assez d'accord qu'ils ont tendance à passé les memes titres en boucle ( que je t'aime , tennessee , l'envie , je te promets ) bon la dernière est ma préférée donc ça me dérange moins

sinon comme je disais dans les titres que j'aime il y a pense à moi qui fait pas parti des plus connus cités plus haut , retiens la nuit qui me rappelle mon enfance quand j'écrivais les paroles de cette chanson dans un carnet , derrière l'amour , requiem pour un fou ( ben oui mon kit forcément ) , elle m'oublie ( la reprise de calo sur l'album hommage à johnny récent n'y est pas étranger là encore ) , Marie

Volcania59
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 10:21 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Moi j'ai un peu réagi comme Marion, je ne suis pas une grande fan mais quand j'ai appris son décès je me suis surprise à aller écouter ses chansons et me rendre compte que même si je ne suis pas fan il y'a pas mal de tubes que j'aime (Je te promets, Tennessee, le Pénitencier, Laura..) 

Je n'ai pas pleuré mais j'ai compatis sincèrement pour ses proches et ses amis, et bien sûr je suis navrée pour lui, je ne l'ai jamais considéré comme immortel mais je pensais aussi qu'il arriverait à survivre plus longtemps que ça, j'ai été assez surprise d'apprendre son décès je dois dire, de ce fait... 

Par contre, je suis hypersensible et très empathique de nature alors voir ses amis lui rendre hommage et même pleurer, la oui forcément ça me fait pleurer, Michel Drucker bien sûr, mais je le sentais venir on voyait qu'il donnait toutes ses forces pour tenir le coup pendant son hommage, à la fin il a tout lâché c'était très beau et même si je le sentais venir forcément j'ai eu la larme à l'oeil et j'ai aussi beaucoup aimé l'hommage de Vincent Niclo reprenant Tennessee, j'ai bien cru qu'il allait craquer pendant la chanson, mais par force il a offert un très beau final à son hommage. 

Johnny restera longtemps la plus grande star française je pense... 

Merci ma Zel Smile

Visiter le site web du posteur
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 15:44 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

je viens de regarder l'hommage alors ce qu'il m'a frappé , le monde réuni , les personnalités , les anonymes , l'émotion de Maxime Nucci ( Yodélice ) presque plus forte que ces musiciens plus anciens ,l'émotion de marion cotillard et guillaume canet , la force de laetitia qui a la fin de la cérémonie réconforté quelqu'un qui pleurait , les mots de patrick bruel et line renaud qui m'ont émus aux larmes., trois présidents réunis aussi sarko, hollande , macron, pas beaucoup de monde peuvent faire ça

d'ailleurs petit apparté sur Line Renaud , cette femme est un roc , car à 89 ans , la façon dont elle l'a appris par europe 1 qui lui ont même pas laissé le temps de digérer la nouvelle vu son age ils auraient au moins pu lui laisser du temps , elle aurait pu faire une crise cardiaque , elle considérait johnny comme son fils quand même pfff , mais bon le monde impitoyable des médias ...bref finit mon apparté

je retiens aussi laetitia et ses filles qui embrasse le cerceuil , david aussi mais pas laura , m, mavime nucci , drucker qui pose ses mais sur le cercueil aussi.

Volcania59
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 15:54 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Laura m'avait l'air complètement sonnée la pauvre, elle flottait littéralement, son frère montrait plus d'émotions, elle je crois qu'elle peut pas réaliser, enfin difficile à dire on ne les connait pas, mais j'ai bien aimé voir le frère et la soeur main dans la main. 

Line est touchante, j'ai eu peur quand elle a commencé à lire son texte, au début j'ai cru qu'elle allait craquer et si quelqu'un pleure je suis dans la foulée... Elle est en effet une force de la nature... 

En tant que fan de Goldman, même si ce dernier est discret j'espérais l'apercevoir mais non, j'espère que son absence n'est pas lié à un souci de santé. Il est dur d'avoir de l'actu pour lui. 

Michel Drucker, touchant, fort, dans le même état d'esprit que durant son émission, Bruel très affecté ça se lisait sur son visage, Jean Reno est néanmoins celui qui m'a le plus touchée en lisant le texte choisi par les petites, un moment d'innocence et d'émotion, qu'il a narré à merveille, très ému à la fin. 

Un bien bel hommage avec une foule d'anonyme qui l'a applaudit comme il se devait... 

Laetitia et ses filles, vraiment très beau aussi... 

Merci ma Zel Smile

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 15:59 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

ah oui le texte de jean reno aussi m'a touché , ouu j'ai aussi adoré voir le frère et la soeur main dans la main ,j'avais d'ailleurs l'impression que david essayé de protéger laura ou en tout cas de la soutenir

ah oui tu as pas tort pour goldman , remarque moi j'ai pas vu calo , mais des personnes d'un groupe l'on vu , j'ai pas vu zazie et nagui alors qu'ils auraient du y être d'aprés isabelle morini bosc dans tpmp, donc peut être qu'il s'est caché , mais c'est vrai qu'il habite à londres aussi peut être qu'il a pas pu venir

Volcania59
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 16:12 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Possible pour un empêchement mais hormis des projets pros ou un souci familial ou un souci de santé ou encore un voyage loin, je ne vois pas pourquoi Goldman n'est pas venu, je me suis même demandée si y'avait pas eu une brouille entre les deux chanteurs (comme Sardou je me doutais qu'on le verrait pas) mais visiblement non... J'ai aperçu Michael Jones a un moment, mais pas JJG, peut être est il caché il aime être discret j'y ai pensé... 

Calo je l'ai vu aussi à un moment, mais vraiment rapide, il était bien caché le loustic je te confirme sa présence. 

Pareil, David soutenait Laura selon moi, il avait l'air de resserrer sa main à chaque fois qu'elle aurait pu pleurer, notamment à l'arrivée des Macron dont ils sont proches.

Zazie j'ai vu une femme lui ressembler mais j'ai trop le doute pour te confirmer et Nagui rien à signaler dans mon radar... 

Merci ma Zel Smile

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 18:24 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Volcania59 a écrit:
Possible pour un empêchement mais hormis des projets pros ou un souci familial ou un souci de santé ou encore un voyage loin, je ne vois pas pourquoi Goldman n'est pas venu, je me suis même demandée si y'avait pas eu une brouille entre les deux chanteurs (comme Sardou je me doutais qu'on le verrait pas) mais visiblement non... J'ai aperçu Michael Jones a un moment, mais pas JJG, peut être est il caché il aime être discret j'y ai pensé... 

Calo je l'ai vu aussi à un moment, mais vraiment rapide, il était bien caché le loustic je te confirme sa présence. 

Pareil, David soutenait Laura selon moi, il avait l'air de resserrer sa main à chaque fois qu'elle aurait pu pleurer, notamment à l'arrivée des Macron dont ils sont proches.

Zazie j'ai vu une femme lui ressembler mais j'ai trop le doute pour te confirmer et Nagui rien à signaler dans mon radar... 

pour la brouille de sardou c'est clair qu'on s'en doutait néammoins il lui a rendu hommage sur scene , j'ai vu passé la vidéo sur youtube sans la regarder
ah michael jones a loupé il a peut être représenté jjg , aprés jjg se sentait pas forcément de venir justement parce qu'il se sentait pas de venir aussi , j'avoue que d'habitude je regarde pas ce genre de retransmission d'enterrement car pour moi c'est intime , j'ai jamais pu regarder notamment les vidéos des cérémonies en l'honneur de rené angelil bien que j'adore céline , je voulais pas voir céline comme ça , et je trouvais que ça faisait voyeur , il a pu trouvé que c'était too much et pas assez intime, ou alors il préfére s'en souvenir comme un chanteur et ne pas l'imaginer ou le voir dans un cercueil , ou une tombe
je sais que pour gregory lemarchal plusieurs personnes m'ont proposé d'aller voir sa tombe j'ai toujours refusé car pour moi je voulais me souvenir uniquement de lui en tant que chanteur et pas enterré

bref on saura pas pour jjg mais il y a pleins d'explications possibles de sa non présence

Volcania59
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 18:37 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Oui brouille ou pas, je trouve humain le besoin de rendre hommage à quelqu'un de la même profession, ils ne s'entendaient pas mais je pense que Sardou a quand même été touché en apprenant la nouvelle, ce n'était pas une haine entre eux je pense, plus une mésentente suite à des propos qui peuvent expliquer cette faille entre les deux chanteurs mais ça s'arrêtait la. 

Pour JJG tu as tout résumé, puis dans le fond peu importe, juste que étant fan je le cherchais dans la foule tout simplement. 

Sinon comme toi en temps normal je ne regarde ni les mariages ni les enterrements, mais la au fond c'était Johnny, et je pense que quelque part la phrase "on a tous quelque chose en nous de Johnny" est vraie. C'était une idole, un chanteur charismatique, proche des gens, une fabrique à tubes, il soignait ses entrées et ses sorties et c'était aussi un chanteur à voix, non lui c'est particulier on perd vraiment quelqu'un qui a marqué la culture française sur des générations, et tu vois, je ne suis pas fan mais comme beaucoup en réécoutant ses chansons, je me rendais compte qu'en fait je les aimais beaucoup. 

Je me souviens de ma mamie, celle décédée dont je vous ai parlé dans le sujet débat, elle me racontait souvent quand on parlait des chanteurs, de son passé, qu'aux débuts de Johnny mon grand père n'a pas du tout aimé et ne retenait même pas son nom, un jour il a dit "il ne va pas durer ce Johnny Hollyday (avec le o pas le a) il en fait trop", et des années après la mort de mon grand père (décédé en 2000) mamie rigolait encore avec ça quand on avait des nouvelles du chanteur... 

Merci ma Zel Smile

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 18:50 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

ah j'adore l'anecdote de ta grand mere et ton grand pere c'était tellement ça à ses débuts il avaient tellement de détracteurs , il était le "diable " pour certains , je me suis regardé quasi tous les documentaires

j'avoue que même si j'adore jjg je l'ai pas cherché , je devais être certaine qui viendrait pas
j'ai cherché garou et lara ,( vu que garou était hier au téléthon , il a rendu hommage à johnny , il est donc pas au canada en train d'enregistrer la voix donc lara est peut être rentré aussi ) , zazie et nagui , mais il y avait du monde , acteurs , chanteurs , politiques etc ... cuisinier ( jean imbert de top chef ) ,donc on a pas vu tout le monde non plus je pense

Volcania59
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 19:01 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Oui j'ai su ça pendant l'émission de Drucker quand il expliquait que pour certains Johnny en faisait trop. Visiblement ce fut le cas de mon papy lol.

Oui exact j'ai aperçu Jean Imbert également  Okay

Merci ma Zel Smile

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 22:16 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Et bien moi, je me suis surprise, mais j'ai TOUT regardé !
Pour ma part, je n'ai jamais rien ressenti pour Johnny. Je faisais plutôt parti des gens qui se moquaient un peu de lui Mr. Green Faut dire que certains de ses fans en donnait pas une bonne image, le côté populaire, biker, ringard... Sans parler de la Star Ac, avec le prime annuel qui lui était consacré, et de Laeticia, midinette et cul-cul à souhait... Bref, vraiment pas ma tasse de thé.

Mais depuis sa mort, je me surprends à regarder des documentaires sur lui. Bien plus intéressant que ce que je pensais ! Quelle vie ! Et quel homme !
J'ai toutefois toujours été admirative de l'esprit de Laeticia (malgré ses airs d'ange béat Mr. Green ), son amour inconditionnel, incommensurable pour son mari ; ses engagements caritatifs ; ses filles, qui sont sa colonne vertébrale. En apprenant sa mort, j'ai d'ailleurs surtout, tout de suite, pensé à sa famille, Laeticia. Je lui souhaite vraiment beaucoup de force. Et après avoir vu les images, tout à l'heure, je ne suis pas inquiète, car elle sera vraiment très bien entourée !

Ce matin, donc, j'ai allumé ma télé, et regardé toute la cérémonie ! Je ne pensais vraiment pas, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils diffusent en entier la messe.
Je pense que ce qui m'a retenue, c'est de voir Laura et David, devant l'église, attendant le cercueil. Leurs mains ne se sont jamais lâchées... Ca m'a beaucoup, beaucoup touché. La force de David m'a impressionnée. La fragilité de Laura, bouleversée. Et que dire Laeticia, incapable de lâcher l'une ou l'autre de ses filles... Que de belles images, vraiment.
La famille Halliday est vraiment très belle. Johanny a de la chance. Voir Laeticia, Nathalie, Sylvie, les enfants, les petits-enfants, Estelle... Quel joli portrait !

J'ai adoré la cérémonie ! C'est bien simple : je veux la même Mr. Green Maxim, Yarol, et M qui jouent entre les prières, quelle bonne idée ! Malgré leur émotion (surtout Maxim), ils ont été fabuleux ! Ils ont offert une vraie magie à ce moment.
Le prêtre a été bon. Les lectures étaient bien choisie. Et Jean Reno, qui m'a ému... Quel conteur !

Vraiment un très beau moment ! Je ne regrette pas d'avoir regardé, c'était finalement important pour moi.

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 10:22 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Kat, les fans de Johnny ne montrait pas une très bonne image de lui. C'est finalement regrettable.

Après perso, il m'arrivait de me dire qu'à la mort de Johnny Hallyday, on gagnerait au moins des sujets intéressants à la tv. Par contre je ne penserais pas que ça arriverais si tôt. J'imaginais ça dans 10 ou 20 ans.

Moi ce qui me frappe aujourd'hui c'est la gentillesse de ce type. Quand j'ai entendu l'histoire avec son père, honnêtement ça m'a fait pleurer. Ce type n'a jamais rien fait pour lui et pourtant Johnny lui a offert un enterrement, a porté seul le cercueil, mais qui fait ça ? C'est admirable !

J'ai pas regardé entièrement la cérémonie, j'ai eu la boule à la gorge dés que j'ai vu Eddy Mitchell et après on n'est sorti en famille.

Volcania c'est trop mignon l'anecdote de tes grands parents. J'arrête pas de me dire que je suis vraiment pas née à la bonne époque.

Dernière édition par Marion le Dim 10 Déc - 20:03 (2017); édité 1 fois
Volcania59
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:13 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday Répondre en citant

Je crois que beaucoup ont compris que finalement Johnny avait marqué tout le monde, fan ou pas fan, nous nous sommes toutes plus ou moins retrouvées longtemps ou pas devant la cérémonie à réaliser que finalement... 

Je connaissais ses chansons, j'aimais bien mais sans plus et pas toutes, je ne connaissais pas l'homme, et pourtant il gagnait à être connu, il n'a pas toujours eu les fans qu'il méritait c'est vrai, j'ai même un mec du forum de miss qui a dit "C'est con dans le Nord y'a beaucoup de cassos fans de Johnny, si il était mort le 16 les nordistes auraient zappé de voter pour la miss Nord pas de Calais", bonjour les clichés... Mais au moins ses fans l'aimaient sincèrement et comme un membre de leur famille.

De plus au final Johnny a su réunir tout le monde, je pense qu'on devait être nombreux soit dans les rues parisiennes soit devant nos écrans... 

Marion oui je pense aussi que je ne suis pas née à la bonne époque (ou alors si ce fut le cas précédemment je m'en souviens pas lol), mes grands parents avaient des tas de beaux souvenirs des années après guerre jusqu'au années 90, après ça se gâte... 

Au moins j'ai connu les belles années 80 et 90... 

Merci ma Zel Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: Johnny Hallyday

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Artistes -> Artistes Francophones
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation