Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Liar
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Drama / Family Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:00 (2017)    Sujet du message: Liar Répondre en citant

J'ai regardé tout à fait par hasard (la BA ne m'avait vraiment pas donné envie), et à cause de Ioan, les 3 premiers épisodes la semaine dernière sur TF1. C'est hyper prenant !
Mais comme vous, la fin du 3e épisode m'a scotchée !

Il l'a fait, quoi ! Sérieux ? Crying or Very sad J'avais tellement envie de croire à son innocence... Surtout quand tu vois la scène avec l'ancien directeur d'école qui lui avoue, que lui, c'était vraiment une agression sexuelle ! Il a l'air tellement horrifié...
Elle, je ne l'ai jamais cru folle ou affabulatrice.
Je pensais plutôt comme toi Marion, que c'était surtout un problème de perceptions des évènements et des signes.

Mais la série est très bien faite : de quel côté se placer ? Qui croire ? Reporter le blâme sur la victime plutôt que sur l'auteur présumé, les commentaires sur internet, le manque de compassion, l'interprétation de photos de vacances pour dire que c'est une salope et qu'elle l'a bien cherché, qu'elle devrait même être flattée qu'un mec aussi beau ait couché avec elle... C'est vraiment une belle description de la culture du viol dans nos pays.

Maintenant, je regrette juste 2 manques de subtilité qui sont assez voyants.
1. A son réveil, la fille sait clairement qu'elle a été violée... Alors qu'elle a des trous de mémoire, je trouve que la façon de filmer est un peu rapide. J'aurais préféré qu'on s'attarde plus sur la façon dont elle se souvient qu'elle ne voulait pas, qu'on chemine avec elle sur comment elle sait qu'elle a été violée.

2. Quand lui propose un verre à l'inspectrice... Mais c'est tellement gros ! Pour moi, l'intrigue bascule un peu dans le mauvais genre, à ce moment-là, parce que c'est trop gros ! Il ne peut pas être aussi fin pendant tout ce temps, avec le texto après la nuit, ses cris d'innocence dans la la classe, avoir aussi bien tout préparer... Pour se retrouver à faire une erreur aussi grossière que d'insister pour aller prendre un verre avec l'inspectrice qui le soupçonne (et l'accuse 20 secondes avant!) de viol... C'est assez irrespectueux du spectateur que de jouer sur une ficelle aussi grosse.

Merci Marion ! ^___^

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 16:24 (2017)    Sujet du message: Liar Répondre en citant

alors je vois que comme pour nous c'est ioan qui t'as fait regardé Mr. Green , tu as pas tort pour ton point 2 , mais personnellement on comprends mieux pourquoi dans les derniers épisodes , enfin pour moi

il y a deux choses qui font qu'il fait ça , d'abord il se sent tout puissant et sait qu'il y a aucune preuve contre lui et deuxiement il peut pas s'en empêcher c'est pathologique , on le comprend encore plus vu ce qu'on apprend dans les trois épisodes suivants

merci elfey

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 18:58 (2017)    Sujet du message: Liar Répondre en citant

Je lis pas tant que je n'ai pas vu la fin ^^ Je t'en reparle après!

Merci Marion ! ^___^

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 10:51 (2017)    Sujet du message: Liar Répondre en citant

j'ai hâte que tu vois la fin Mr. Green

merci elfey

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2018)    Sujet du message: Liar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Drama / Family Drama
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation