Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Las Chicas del Cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Comedy-Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 18:39 (2017)    Sujet du message: Las Chicas del Cable Répondre en citant

Titre Original
: Las Chicas del Cable
Titre Français : Les demoiselles du téléphone.
Série Netflix.
Origine : Espagne

En 1928, à Madrid, Alba assiste au meurtre de sa meilleure amie, qu'elle tentait de sauver de son mari violent. Ramassée par la police sur les lieux du crime, le chef de la police la fait chanter pour l'obliger à voler le patron de la Compagnie Nationale du Téléphone.
Pour cela, Alba doit se faire embaucher comme standardiste. Sur place, elle y fait la connaissance 3 autres femmes, aux problèmes bien différents : Angelès, l'obéissante, est une femme que son mari veut empêcher de travailler ; Marga, la timide, débarque de sa campagne pour se faire une place dans le monde et Carlota, l'esprit libre, veut s'échapper de la prison doré dans laquelle veut l'enfermer son Colonel de père. Et au milieu, Alba doit composer avec son ancien amoureux qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans.

Dans un monde masculin où les femmes n'ont aucun droit, les filles vont devoir se serrer les coudes pour survivre. Mais comment se faire confiance quand personne n'est disposé à dire la vérité ?

Mon avis : Série en 8 épisodes pour l'instant, Las Chicas del Cable est une bonne surprise.
D'abord j'ai aimé écouter de l'espagnol, c'est assez rare pour moi ^^
Ensuite, je trouve la photographie de la série assez chouette. J'ai aimé me retrouver au milieu de ces années 30, avec les robes, les bijoux, le style... Mais l'ambiance pour les femmes fait froid dans le dos. Heureusement qu'elles sont toutes très fortes, car je n'aurais pas aimé vivre à cette époque.
J'aime beaucoup l'utilisation de la musique également. La production a décidé de n'utiliser que des musique très actuelle, créant à la fois un conflit d'époque et une évidence entre les deux. Ca m'a beaucoup fait penser au dernier Gatsby le Magnifique avec DiCaprio, c'est le même parti pris.
Si je peux émettre un bémol cependant, ce serait sur l'histoire d'Alba. Au bout d'un moment, ses histoires entre ses deux soupirants m'ont un peu gavée... Je trouve que 8 épisodes, c'est suffisant pour l'instant. Même si Francisco est canon Razz

Série à voir, donc, si vous avez un peu de temps ! ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 18:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:56 (2017)    Sujet du message: Las Chicas del Cable Répondre en citant

ah j'ai hésité pour celle ci , car j'ai peu de séries espagnoles surtout depuis que velvet est terminé

si tu aimes écouter de l'espagnol je te conseille el ministerio del tiempo , superbe série espagnole dont la saison 3 est en cours

merci volca

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 21:10 (2017)    Sujet du message: Las Chicas del Cable Répondre en citant

Ah, je ne connais pas. Je viens de voir qu'elle est inédite en France. Je vais attendre un peu, voir si elle finit par sortir sur Netflix  Wink

Sinon, pour Las Chicas, tu peux y aller, c'est vraiment bien Wink

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 07:47 (2017)    Sujet du message: Las Chicas del Cable Répondre en citant

oui normalement il y a un accord avec netflix , elle devrait pas tarder à y être , el ministerio del tiempo , j'ai vu les deux premieres saisons , je suis sur un groupe sur facebook ou le traducteur met les épisodes en ligne certes longtemps aprés mais à la fin de chaque épisode des notes sur l'histoire de l'espagne , vu que dans cette série ils doivent protéger l'histoire , bref elle est top

merci volca

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 11:44 (2017)    Sujet du message: Las Chicas del Cable Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:

oui normalement il y a un accord avec netflix , elle devrait pas tarder à y être , el ministerio del tiempo , j'ai vu les deux premieres saisons , je suis sur un groupe sur facebook ou le traducteur met les épisodes en ligne certes longtemps aprés mais à la fin de chaque épisode des notes sur l'histoire de l'espagne , vu que dans cette série ils doivent protéger l'histoire , bref elle est top

C'est top, ça ! C'est une super idée !

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:35 (2017)    Sujet du message: Las Chicas del Cable Répondre en citant

oui c'est pour ça qu'il met un peu longtemps à les traduire donc la saison 3 à commencé là en espagne mais du coup on va pas avoir tout de suite les épisodes , et je l'ai aidé à récupérer les épisodes du site de tve d'ailleurs lol vu que c'était un peu bloqué j'ai trouvé un truc Mr. Green

merci volca

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 15:37 (2017)    Sujet du message: Las Chicas del Cable Répondre en citant

Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: Las Chicas del Cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Comedy-Drama
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation