Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Riverdale
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Teen Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:03 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

Riverdale

États-Unis, 1 saison

Fiche Technique
    ▲ Genre : Drame, Thriller
    ▲ Créateurs : Roberto Aguirre-Sacasa (développement), d'après les personnages de Archie Comics
    ▲ Casting : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Casey Cott, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Marisol Nichols, Mädchen Amick, Luke Perry
    ▲ Nombre d'épisodes : 13
    ▲ Durée : 42-47 minutes
    ▲ Première diffusion aux U.S.A. : le 26 janvier 2017 sur le réseau The CW
    ▲ Première diffusion en France : ///

Synopsis

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics.

Bande annonce

Code by Joy

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:37 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

elle me tente pas des masses , j'ai eu en plus des coms mitigés voilà

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 22:35 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

Plutôt une bonne surprise ce pilot.
J'aime beaucoup l'ambiance, la photographie de la série.
Les personnages sont assez énigmatique dans l'ensemble. Que se soit la nouvelle venue, Veronica ou encore Cheryl que je trouve pour ma part absolument sublime.
C'est aussi un plaisir de retrouver Luke Perry que je n'avais pas vu depuis Beverly Hills et Mädchen Amick en mère assez possessive.
Le personnage d'Archie m'a l'air intéressant également, mais je n'accroche pas des masse à Betty pour le moment. Plutôt fade par rapport aux autres.
La série possède une espèce d'aura mystérieuse que je trouve assez intrigante.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:00 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

ah mais fallait le dire qu'il y avait luke perry et madchen amick effectivement vu comme ça , moi je l'avais vu luke perry dans un épisode esprits criminels en gourou de secte si mes souvenirs sont bons , et dans quelques épisodes de body of proof

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 23:10 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
ah mais fallait le dire qu'il y avait luke perry et madchen amick effectivement vu comme ça , moi je l'avais vu luke perry dans un épisode esprits criminels en gourou de secte si mes souvenirs sont bons , et dans quelques épisodes de body of proof

Ah oui exact, ça me dit quelque chose.

Ben tente au moins le pilot Zel. Tu verra bien ^^

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:39 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

oui je tenterais en tout cas tu me donnes plus envie que les coms sur le groupe fb ou je suis

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:01 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

Je suis étonné que le pilot ait de mauvaises critiques. Perso je n'attendais pas grand-chose au moment du visionnage, mais je trouve que la série a beaucoup de qualités.
Alors oui l'histoire n'est certes pas très originale, mais elle est bien mise en scène.
Le casting comme je l'ai dit est plutôt charismatique et la série n'est pas trop gamine (j'avais quelques a priori au début).
Ah oui et la b.o est plutôt bonne.
Finalement la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est que la série soit de nos jours. Je ressens par moment le conflit de générations. Je ne me retrouve pas dans cette jeunesse-là (contrairement à Dawson par exemple), ce qui est normal en fin de compte.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:36 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

ce qu'a dit la copine surtout c'est que le casting ressemblait trop à d'autres persos ou actrices d'autres séries

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:07 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

Ah ? c'est possible effectivement. Le personnage de Cheryl me fait sensiblement penser au personnage de Lydia dans Teen Wolf et Veronica fait très famille Adams mais bon... Je pense qu'il y a toujours des personnages ou acteurs/actrices qui font penser à d'autres.
Après la série s'inspire d'autres séries/films, ça c'est sûr, mais ça ne me gène pas dans la mesure ou Riverdale a sa propre identité.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:06 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

ben en fait pour certains il y en a une qui es le sosie de phoebe tonkin , un autre qui ressemble pas mal à paul wesley etc ... du coup et elle l'a aussi trouvé cliché

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:59 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

Ah moi j'ai pas vu du tout le sosie de phoebe Tonkin. J'imagine qu'elle parle du personnage de Veronica c'est la seule brune. Et Paul Wesley encore moins. Plus Robert Pattinson à la rigueur lol je trouve qu'il y a un esprit assez Twilight. Mais je pense vraiment que c'est voulu tout ça. Il suffit de voir comment est faite la ville. Il y a une ambiance à la fois rétro et à la fois moderne qui me plait beaucoup.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:41 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

en fait elle avait dit exactement pour archie un mélange de nate buzolic et paul wesley et oui elle parle de veronica pour phoebe tonkin , et puis elle parlait d'autres acteurs bref

j'ai vu le pilot alors je te suis pour l'ambiance de la ville , aprés ça m'a beaucoup fait penser à dawson, glee et pll enfin pour pll surtout la fin , mais dawson sérieusement , la fille de new york qui arrive dont le mec craque , l'aventure avec la prof , la meilleure amie qui a jamais dit qu'elle était amoureuse de lui à son meilleur ami , j'ai vraiment eu l'impression de revoir quasi le premier épisode de dawson au début enfin pour la partie jeune , par contre les parents et notamment luke perry et machen amick sont top madchen amick tu as raison , elle est même flippante , et difficilement reconnaissable en blonde , je pense que je la préférais en aunt wendy dans witches of east end , pour glee c'est le gay qui m'y a fait penser , même si moins cliché que kurt un peu quand même , le côté musique/foot m'a fait pensé à glee et à high school musical aussi
bref mais la fin donne envie de savoir qui a tué jason

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:40 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
en fait elle avait dit exactement pour archie un mélange de nate buzolic et paul wesley et oui elle parle de veronica pour phoebe tonkin , et puis elle parlait d'autres acteurs bref

j'ai vu le pilot alors je te suis pour l'ambiance de la ville , aprés ça m'a beaucoup fait penser à dawson, glee et pll enfin pour pll surtout la fin , mais dawson sérieusement , la fille de new york qui arrive dont le mec craque , l'aventure avec la prof , la meilleure amie qui a jamais dit qu'elle était amoureuse de lui à son meilleur ami , j'ai vraiment eu l'impression de revoir quasi le premier épisode de dawson au début enfin pour la partie jeune , par contre les parents et notamment luke perry et machen amick sont top madchen amick tu as raison , elle est même flippante , et difficilement reconnaissable en blonde , je pense que je la préférais en aunt wendy dans witches of east end , pour glee c'est le gay qui m'y a fait penser , même si moins cliché que kurt un peu quand même , le côté musique/foot m'a fait pensé à glee et à high school musical aussi
bref mais la fin donne envie de savoir qui a tué jason

Oui je sais pour Dawson, mais je voulais pas trop en dire pour que tu le remarque toute seule Laughing

Moi en réalité cette série je ne sais pas pourquoi, me fait penser à un livre que j'avais adoré lorsque j'étais adolescente et qui s'appelait "La falaise maudite".
Je suis sûr que la mort de Jason est lié à toute cette histoire avec la soeur de Betty. Je pense que Cheryl et Jason avait un plan morbide qui a mal tournée au final. C'est flou ce que je dis, mais dans ma tête c'est très clair.
En tout cas j'ai bien aimé la scène de la découverte du corps avec cette chanson en fond :

Au fait je sais pas si tu as fait attention mais l'acteur qui joue Jughead est aussi le petit Ben de Friends ! Wink

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:32 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

ah non j'avais pas fait attention en même temps vu comment il a changé je l'aurais jamais reconnu je crois
ah moi je me demande s'il y a pas un truc d'inceste car les deux jumeaux faisait trés couple ça m'a choquée , bref on verra bien
et tu as bien fait de pas trop en dire , mais comment ça m'a choqué les similitudes avec dawson Shocked

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:23 (2017)    Sujet du message: Riverdale Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
ah non j'avais pas fait attention en même temps vu comment il a changé je l'aurais jamais reconnu je crois
ah moi je me demande s'il y a pas un truc d'inceste car les deux jumeaux faisait trés couple ça m'a choquée , bref on verra bien
et tu as bien fait de pas trop en dire , mais comment ça m'a choqué les similitudes avec dawson Shocked

Dawson et Riverdale ont un producteur/scénariste en commun, Greg Berlanti, ça doit y jouer certainement.

Je ne sais pas si il y a un truc d'inceste entre Cheryl et son frère mais ils avaient l'air fusionnel, c'est vrai.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Riverdale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » TELEVISION -> Séries TV -> Teen Drama
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation