Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Retour chez ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » CINEMA -> Films -> 2010 → 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 12:37 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

• Titre original: Retour chez ma mère
  • Réalisation: Éric Lavaine
  • Scénario: Éric Lavaine, Héctor Cabello Reyes
  • Acteurs principaux: Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner
  • Société(s) de production: Pathé Production, Same Player, TF1 Films Productions
  • Pays d’origine: France
  • Genre: Comédie
  • Sortie États-Unis:
  • Sortie France: 1er juin 2016
  • Durée: 1h 37 minutes

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 12:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:08 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

J'ai adoré !
Je trouve que ce film n'est pas du tout moralisateur. Je pensais que ce serait une comédie habituelle, dont le sujet serait la cohabitation difficile entre une mère et sa fille, qui enchaînerait les situation ubuesques et cocasses pour nous faire rire... Ce n'est pas le cas.
C'est surtout l'histoire d'une femme en pleine reconstruction, et ses rapports avec l'ensemble de sa famille (ses frères et soeurs, son ex-mari, son beau-frère, et bien sûr sa mère). C'est un film touchant, doux, intelligent, qui ne demande rien d'autre que d'être regardé.
Loin d'être une comédie à la française, c'est avant tout le portrait d'une femme.

Je rajoute un casting impeccable, avec une grosse bouffée d'amour pour Josiane Balasko qui me rappelle ma maman ! ^___^

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 06:16 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

Kadjinska a écrit:
J'ai adoré !
Je trouve que ce film n'est pas du tout moralisateur. Je pensais que ce serait une comédie habituelle, dont le sujet serait la cohabitation difficile entre une mère et sa fille, qui enchaînerait les situation ubuesques et cocasses pour nous faire rire... Ce n'est pas le cas.
C'est surtout l'histoire d'une femme en pleine reconstruction, et ses rapports avec l'ensemble de sa famille (ses frères et soeurs, son ex-mari, son beau-frère, et bien sûr sa mère). C'est un film touchant, doux, intelligent, qui ne demande rien d'autre que d'être regardé.
Loin d'être une comédie à la française, c'est avant tout le portrait d'une femme.

Je rajoute un casting impeccable, avec une grosse bouffée d'amour pour Josiane Balasko qui me rappelle ma maman ! ^___^

J'ai pas vu le film encore, mais j'ai remarqué que les comédies sont de moins en moins potaches qu'avant. Il y a un fond dans les histoires et c'est appréciable.

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:46 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

Kadjinska a écrit:
J'ai adoré !

J'ai vu le film dans l'après-midi, du coup. Et tout ce que tu dis là est vrai. Pourtant, certaines relations sont vraiment bâclées. À commencer par la relation avec son fils. Il aurait pu tout aussi bien ne pas être là, on n'aurait pas vu la différence.
J'aurais voulu qu'on en sache plus aussi sur le personnage de Stéphanie finalement, qui je pense n'était pas quelqu'un de vraiment bien avant de tout perdre.
J'ai trouvé la relation avec sa soeur intéressante. Mathilde Seigner a le rôle de la méchante, mais au final elle est plus humaine que sa soeur.
J'ai adoré la scène à Pôle emploi, j'ai bien rit ^^

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 17:17 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

Marion a écrit:

J'ai vu le film dans l'après-midi, du coup. Et tout ce que tu dis là est vrai. Pourtant, certaines relations sont vraiment bâclées. À commencer par la relation avec son fils. Il aurait pu tout aussi bien ne pas être là, on n'aurait pas vu la différence.
J'aurais voulu qu'on en sache plus aussi sur le personnage de Stéphanie finalement, qui je pense n'était pas quelqu'un de vraiment bien avant de tout perdre.
J'ai trouvé la relation avec sa soeur intéressante. Mathilde Seigner a le rôle de la méchante, mais au final elle est plus humaine que sa soeur.
J'ai adoré la scène à Pôle emploi, j'ai bien rit ^^

Je suis contente que le film t'ait plu ! Very Happy
Oui, c'est vrai qu'il y a des choses un peu bâclées, dont son fils.

Mathilde Saignier a toujours des rôles de chieuses, dû a son fort caractère, mais elle rend toujours ses personnages très attachants. Elle sait mettre leurs failles en valeur, je trouve.

Jérôme Comandeur a toujours le rôle du mec gentil mais empoté, il joue ça à merveille !

Je ne sais pas si Stéphanie était quelqu'un de bien avant ou pas, mais effectivement, elle fait l'effet du femme un peu égoïste, un peu égocentrique, et armée d'une forme de hargne. Sur ce point, elle ressemble beaucoup à sa soeur.
En les voyant toutes les deux, tu te dis que ça ne devait pas être marrant de les avoir tous les 3 petits à la maison Laughing

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:12 (2016)    Sujet du message: Retour chez ma mère Répondre en citant

j'avoue que j'adore le cast et c'est un film que j'aimerais voir

merci volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2017)    Sujet du message: Retour chez ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » CINEMA -> Films -> 2010 → 2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation