Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Helene
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Artistes -> Artistes Francophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:21 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Hélène Rolles

Discographie :

1989 : Ce train qui s'en va
1992 : Pour l'amour d'un garçon
1993 : Je m'appelle Hélène
1994 : Le Miracle de l'Amour
1995 : Toi... Emois
1997 : A force de solitude
2003 : Que du vent
2012 : Les Mystères de l'Amour
2012 : Le Best Of
2016 : Nos tendres années.

Je précise que la majorité des albums d'Hélène n'ont pas de nom, je les ai baptisés en fonction de leur chanson la plus marquante Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:23 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Je ne sais pas quoi dire...

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:44 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Voilà, tout ça pour vous dire que j'ai enfin acheté l'album "Nos tendres années" hier  Very Happy

Et malgré que je n'en attendais pas grand-chose, j'ai quand même trouvé le moyen d'être déçue Evil or Very Mad
Pas de gros coups de coeur sur cet album. J'avais été critique sur l'album "Les Mystères", mais au moins, j'avais vraiment accroché au titre "C'était à toi que je pensais".

Dans cet album, en revanche, pas de coup de coeur :/ On retrouve beaucoup trop les sonorités des années 90, beaucoup de mélodies ressemblent à d'anciens titres de Dorothée et de Manuela Lopez... C'est assez décevant.
Je n'aime pas du tout la guitare manouche sur le titre "J'ai pas fait exprès", pas plus que le nouveau générique des Mystères, soit dit en passant.
Je détestais déjà "Pour l'Amour d'un garçon" en 1992, la version 2016 ne me réconciliera pas avec cette chanson.

En revanche, et assez cyniquement, j'aime bien un clin d’œil sur l'album. "Je pense à toi" me semble être une suite du titre "De tes nouvelles", sur l'album "A force de solitude".
Dans la chanson de 1997, chanson assez joyeuse, la fille attend un mec qui est parti et qui ne donne pas de nouvelles, "mais ne t'en fais pas, je t'attendrais, j'ai confiance"...
En 2016, chanson nettement plus mélancolique, le mec est parti depuis "des mois, des années", et "aujourd'hui [elle] n'y peut rien", elle pense encore à lui, alors qu'il n'a pas donné de nouvelles depuis un bail, et que selon la rumeur, il s'est marié...
J'aime bien aussi la version acoustique de "Dou Di Dam". Ce n'est pas la meilleures chanson d'Hélène, mais on retrouve son talent dévoilé sur l'album "Que du Vent". Et la version est nettement mieux que la pleine instrumentale...
"Nos tendres années" est également plus intéressante avec le chœur derrière. C'est vraiment pas un tube et les paroles sont mièvres, mais le clip doit être sympa.

Enfin, ce n'est pas que j'aime la chanson, mais "N'importe quoi" me fait sérieusement penser à l'histoire Hélène/Peter en ce moment, et ça me fait bien plaisir ! ^^

Voilà, voilà !

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 18:54 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Marion a écrit:

Je ne sais pas quoi dire...
Respire, Marion, ça va aller  Mr. Green

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:56 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

moi j'aime beaucoup didoudam qui est ma préférée de l'album , j'aime la façon dont hélène pose différemment sa voix dessus que les autres et le reste tu as raison c'est 90 mais si tu reste sur le côté nostalgique des chansons d'hélène et redevient une petite fille en l'écoutant ça passe Laughing ben quoi c'est vrai je me suis surpris à chanter effacer le passé et nos tendres années en les écoutant

merci volca

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:04 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Rassure-toi, moi aussi, je vais sûrement me mettre à les chanter Laughing
Mais dans l'ensemble, je préférais encore les chansons de 1990, elles étaient plus originales.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:32 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

c'est vrai que je préférais globalement l'album précédent avec les chansons écrites par hélène notemment celle de tourner la page et robin des bois et oui c'est vrai celles des années 90 étaient plus originales mais bon c'est porry/salesses donc forcément toujours pareil

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:50 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Sérieusement, vous chantez ? Mr. Green

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:36 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

ben oui Mr. Green

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:46 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Je vais me taire et essayer de ne pas me moquer ! Laughing

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:12 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

de toute façon quoi que j'écoute j'ai tendance à chanter Laughing

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:39 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Ouais mais la c'est Hélène, quand même ! Mr. Green

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:50 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

et alors , je peux aussi chanter du Dorothée ou du Chantal Goya Laughing ça se voit que tu es jamais en voiture avec mon ami ludo Mort de Rire

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:26 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
et alors , je peux aussi chanter du Dorothée ou du Chantal Goya Laughing ça se voit que tu es jamais en voiture avec mon ami ludo Mort de Rire

Oh, mon dieu !!!! Shocked Laughing

Kadjinska
Auteurs confirmés
Auteurs confirmés

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:03 (2016)    Sujet du message: Helene Répondre en citant

Marion a écrit:
Sérieusement, vous chantez ? Mr. Green

Au début, j'avais envie de répondre instinctivement : "Bah oui, évidemment !". Mais plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que j'ai pas chanté du Hélène depuis un sacré bail... Lors de son concert en 2012, peut-être...
Je chante plus facilement sur du Manuela, en revanche.

Je pense que c'est parce qu'Hélène est une des rares que j'écoute vraiment. Sa voix m'apaise comme pas possible ! Quand je n'ai pas le moral, j'aime bien me blottir au fond de mon lit, avec "Je m'appelle Hélène" dans les oreilles. La douceur de sa voix me réchauffe.
Même chose, j'ai eu une vraie journée de m**** aujourd'hui, et j'étais finalement bien contente de pouvoir écouter "Di dou dam" en rentrant en voiture. Ca m'a permis de respirer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: Helene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Artistes -> Artistes Francophones
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation