Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un homme à la hauteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » CINEMA -> Films -> 2010 → 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:59 (2016)    Sujet du message: Un homme à la hauteur Répondre en citant

• Titre original: Un homme à la hauteur
  • Réalisation: Laurent Tirard
  • Scénario: Laurent Tirard, Grégoire Vigneron
  • Acteurs principaux: Jean Dujardin, Virginie Efira, Cédric Kahn, Stéphanie Papanian, César Domboy...
  • Société(s) de production: VVZ Productions, Gaumont, Creative Andina, Scope Pictures
  • Pays d’origine: France
  • Genre: Comédie
  • Sortie France: 04 mai 2016
  • Durée: 98 minutes

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:10 (2016)    Sujet du message: Un homme à la hauteur Répondre en citant

j'avais envie de le voir marion tu l'as vu alors tu en as pensé quoi ?

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:09 (2016)    Sujet du message: Un homme à la hauteur Répondre en citant

Franchement, c'est un bon film. À la fois, profond et drôle, ce qui est rare.
Le casting est brillant. J'ai vraiment découvert Virginie Efira qui ne m'avait jamais convaincu jusqu'à présent et qui pour moi était resté l'animatrice de la nouvelle star, qui voulait se la jouer actrice. Ben autant dire que je me suis prise une belle claque. Elle m'a vraiment touché dans ce film. Très bonne actrice, vraiment.
Autre coup de coeur que j'ai eu : Cédric Kahn dans le rôle de Bruno (ex-mari dans l'histoire de Virginie Efira). Une présence est un charisme de dingue. Le mec il rentre dans la pièce, tu vois que lui.
Les personnages secondaires ont vraiment une place importante, il y a de belles relations autres que celle des deux héros.
Au-delà de ça, l'histoire délivre un vrai message. Je me suis posé des questions sur moi-même, car à plusieurs reprises j'ai eu envie de quitter la salle de cinéma, parce que j'étais mal à l'aise devant certaines situations dans lesquels se trouvaient les personnages. Du coup je me suis demandé comment je réagirais moi-même face à ça.
C'est un film qui donne finalement à réfléchir et que j'aurai envie de revoir tout de suite, en fait.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:36 (2016)    Sujet du message: Un homme à la hauteur Répondre en citant

ah moi je l'ai adoré virginie efira dans d'autres films , l'amour c'est mieux à deux , la chance de ma vie , 20 ans d'écart , il y en a un aussi dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que j'ai pas vu c'est le gout des merveilles mais notamment dans 20 ans d'écart , je l'ai trouvé excellente face à pierre niney

en tout cas tu me donnes envie de le voir car j'ai une amie qui a aimé le film mais sans plus quoi un bon petit film d'aprés elle alors du coup tu as pas tout à fait le même avis je suis curieuse

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:40 (2016)    Sujet du message: Un homme à la hauteur Répondre en citant

J'ai pas aimé 20 ans d'écart.
Oui, il parait qu'elle est bien dans le gout des merveilles, je le verrais sans doute bientôt, d'ailleurs.

On peux effectivement le voir comme un bon petit film, mais moi il m'a interpellé plus que ça en tout cas.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 21:54 (2017)    Sujet du message: Un homme à la hauteur Répondre en citant

ah j'avais oublié de poster mon avis sur le film , je l'ai adoré , honnêtement , j'ai adoré le couple que forme virginie efira et jean dujardin et c'est vrai qu'on peut se demander comment on réagirait face à ça , je pense que si j'ai l'occasion je me l'acheterai en dvd , car il me fait le même effet qu'un bonheur n'arrive jamais seul , un joli film qui fait du bien , une belle comédie romantique

merci volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: Un homme à la hauteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » CINEMA -> Films -> 2010 → 2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation