Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
"Renaud"- Renaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Albums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 14:25 (2016)    Sujet du message: "Renaud"- Renaud Répondre en citant

Renaud, parfois appelé Toujours debout, est le 16e album studio de Renaud, sorti en 2016.

Il comprend 14 chansons, dont la troisième est Toujours debout. Parmi les autres titres, J'ai embrassé un flic, Mulholland Drive, ou encore Hyper Cacher. Il comprend également Ta Batterie et le slam Pour Karim, pour Fabien. Les compositeurs sont Michaël Ohayon, Renan Luce (son gendre), Jean-Pierre Bucolo, Alain Lanty, Leslie Bourin, Alexandre Sarrazin et Romane Serda (pour le titre caché).

L'album obtient rapidement des ventes très importantes avec un peu plus de 203 000 exemplaires écoulés en seulement 3 jours et avec 470 000 pré-ventes.

Il atteint d'emblée la première place du Top Albums avec 287 323 exemplaires vendus en une semaine, signant le meilleur démarrage du millénaire après Johnny Halliday et un record de ventes inédit depuis novembre 2002. En deuxième semaine, il garde la tête du Top Albums et cumule un total de 386 865 exemplaires vendus.

L'album est dédié aux proches et aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, de la prise d'otages du magasin Hyper Cacher et des attentats du 13 novembre 2015. Renaud aborde ces évènements dans les chansons J'ai embrassé un flic et Hyper Cacher.

Liste des titres

1. J'ai embrassé un flic
2. Les mots
3. Toujours debout
4. Héloïse
5. La nuit en taule
6. Petit bonhomme
7. Hyper Cacher
8. Mulholland Drive
9. La vie est moche et c'est trop court
10. Mon anniv'
11. Dylan
12. Petite fille slave
13. Ta batterie
14. Pour Karim, pour Fabien

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 14:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:12 (2016)    Sujet du message: "Renaud"- Renaud Répondre en citant

Je crois bien que c'est la première fois que j'écoute entièrement un album de Renaud, mais pour une fois, j'ai voulu me laisser tenter.

On reconnait bien son style, sans aucun doute.
"Les mots", "Hyper casher" et " La vie est moche et c'est trop court" sont les titres que je préfère.

J'aime également "La nuit en taule", "Petit bonhomme", "Mon anniv" (chanson tellement réaliste Mr. Green ).

Mais l'album est bon dans sa globalité, quoi que "Toujours debout", j'en ai ma claque quand même lol

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:16 (2016)    Sujet du message: "Renaud"- Renaud Répondre en citant

oui je trouve aussi que l'album est bon dans sa globalité Laughing pour toujours debout
mais par contre pour karim et fabien est juste pas terrible quand même beaucoup trop vulgaire à mon gout

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:28 (2016)    Sujet du message: "Renaud"- Renaud Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
oui je trouve aussi que l'album est bon dans sa globalité Laughing pour toujours debout
mais par contre pour karim et fabien est juste pas terrible quand même beaucoup trop vulgaire à mon gout

Ca me fait penser à du Gainsbourg cette chanson mais en plus poussé encore. Perso elle ne me choque pas (mais oui elle est vulgaire), et il a bien fait de la mettre à la fin de l'album Laughing

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 10:42 (2016)    Sujet du message: "Renaud"- Renaud Répondre en citant

même mon ami qui écoute des chansons trés vulgaires et qui adore renaud a pas aimé la chanson donc oui il a bien fait de la mettre à la fin de l'album

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:14 (2016)    Sujet du message: "Renaud"- Renaud Répondre en citant

Elle me fait plus rire qu'autre chose cette chanson, en fait. J'étais pas de bonne humeur quand j'ai écouté la chanson et elle m'a fait du bien, sur le coup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: "Renaud"- Renaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Albums
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation