Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Adele

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Artistes -> Artistes Internationaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 08:37 (2015)    Sujet du message: Adele Répondre en citant

Adele, de son vrai nom Adele Laurie Blue Adkins, est une chanteuse et auteur-compositrice-interprète britannique née le 5 mai 19881,2,3 à Londres.
Elle fut la première à recevoir le prix Critics’ Choice (prix de la critique) des BRIT Awards et fut distinguée « découverte de l’année 2008 » dans un vote des critiques musicales de BBC, Sound of 2008. En 2009, Adele remporta deux prix de la 51e édition des Grammy Awards, celui du meilleur nouvel artiste et celui de la meilleure performance pop féminine.
Adele attira l’attention de XL Recordings avec une démonstration de trois chansons publiée sur MySpace par un de ses amis. Depuis la sortie de son premier album, 19, elle a acquis beaucoup de reconnaissance, tant commerciale que de la part des critiques. Cet album débuta au numéro un, et fut certifié platine trois fois au Royaume-Uni. Sa carrière aux États-Unis fut propulsée à la fin de l’année 2008 lorsqu’elle fit une apparition dans une émission de grande écoute du Saturday Night Live.
Adele lança son deuxième album, 21, le 24 janvier 2011 au Royaume-Uni et le 22 février aux États-Unis7,8. L’album fut un succès commercial9 en se vendant à 208 000 copies durant sa première semaine au Royaume-Uni, en débutant au numéro un sur le UK Album Chart (Classements des albums britanniques), et en se classant à la même position dans neuf autres pays10. L’album débuta également au numéro un du Billboard 200 aux États-Unis, en se vendant à 352 000 copies durant sa première semaine.
Après un spectacle acclamé aux BRIT Awards 2011, la chanson Someone Like You de l’album 21 fut propulsée directement numéro un au Royaume-Uni, tandis que l’album demeurait toujours numéro un. Someone Like You a maintenu sa première position durant quatre semaines consécutives12,13. La Official Charts Company annonça qu'Adele était la première artiste vivante à accomplir l’exploit d’avoir deux hits dans le top cinq sur le Official Singles Chart et le Official Albums Chart simultanément depuis les Beatles en 1964. Le 7 septembre 2011, elle devient la première artiste à vendre 3 millions d'albums à l'intérieur d'une année civile depuis l'établissement de l' Official Albums Chart en 1960.
Elle est présentée par la presse britannique comme la « Nouvelle Amy Winehouse » et appelée, avec Duffy et d'autres artistes montantes de 2007-2008, « New Amys ». Cependant elle commence à avoir des problèmes de voix.
Elle collabore avec le rappeur Tyga sur le morceau Reminded, sorti en mars 2011, et prévu sur le nouvel album de ce dernier15.
En novembre 2011, Adele a subi une opération des cordes vocales à cause de saignements de gorge. Elle a cependant publié sur son blog que son opération a été un succès, et qu'il n'y avait eu aucun problème.

source : wikipedia

merci volca

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 08:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 08:38 (2015)    Sujet du message: Adele Répondre en citant

le retour d'adele

https://www.youtube.com/watch?v=YQHsXMglC9A

merci volca

une-revenante
Auteurs débutants

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 09:05 (2015)    Sujet du message: Adele Répondre en citant

ahhhhhhhhhhhh depuis le temps que j'attendais son retour !!!!! merci Zel pour la vidéo  Very Happy

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:14 (2015)    Sujet du message: Adele Répondre en citant

J'aime bien. Franchement c'est un bon titre.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:42 (2015)    Sujet du message: Adele Répondre en citant

je trouve aussi ça fait du bien de l'entendre , c'est bien l'une des seules chanteuses anglophones qui me fait cet effet là

merci volca

Marion
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 15:57 (2015)    Sujet du message: Adele Répondre en citant

Je trouve sa voix plus douce que d'habitude sur cette chanson. Les paroles sont vraiment très triste en plus.

Pourtant il y a de très bonnes chanteuses anglophones, Zel ^^ Après c'est chacun son ressenti, c'est sûr.

Ze Lamélie
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 16:05 (2015)    Sujet du message: Adele Répondre en citant

oui j'aime aussi beaucoup sarah mclachlan et delta goodrem mais c'est pas pareil , dido m'a un peu perdu avec ses derniers albums je crois , adele c'est un cran au dessus et puis tu sais comme j'ai du mal avec l'anglais aussi , c'est déjà bien que j'en aime quelques unes Laughing

merci volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2017)    Sujet du message: Adele

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
Espace Culturel
-> • » MUSIQUE -> Artistes -> Artistes Internationaux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation