Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Etienne (Helg)
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
La saga « Hélène et les garçons »
-> • » HELENE ET LES GARCONS -> Les personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kadjinska
V.I.P Dreamer
V.I.P Dreamer

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 5 609
Localisation: Hyde Park, in London
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 01:19 (2015)    Sujet du message: Etienne (Helg) Répondre en citant

Pour ma part, j'adooooooooore Etienne ! ^___^
C'est mon deuxième personnage masculin après Christophe, ex-æquo avec Rudy.
Il me fait mourir de rire ! Il a un humour très fin, très à propos. Je ne me lasse pas de sa relation avec Christian, où il est clairement un grand-frère pour lui.
Leur duo me rappelle celui développé dans le Miracle par Christophe et José : cash, taquineur et honnête.

Pour le jeu de David Proux, je serai beaucoup moins dure que vous, car honnêtement, je ne l'ai jamais trouvé mauvais acteur. Je mettrais surtout la faute sur les scenarii super cul-culs de la première partie de la série. Sans rire, quel acteur peut vraiment bien jouer avec les intrigues qu'on leur a filé ?
_________________


Merci Volca !!! ^___^


Revenir en haut
Marion
Admin Dreamer
Admin Dreamer

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 10 109
Localisation: Cité de l'Ecrit
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 06:57 (2015)    Sujet du message: Etienne (Helg) Répondre en citant

Kadjinska a écrit:
Pour ma part, j'adooooooooore Etienne ! ^___^
C'est mon deuxième personnage masculin après Christophe, ex-æquo avec Rudy.
Il me fait mourir de rire ! Il a un humour très fin, très à propos. Je ne me lasse pas de sa relation avec Christian, où il est clairement un grand-frère pour lui. Leur duo me rappelle celui développé dans le Miracle par Christophe et José : cash, taquineur et honnête.

Pour le jeu de David Proux, je serai beaucoup moins dure que vous, car honnêtement, je ne l'ai jamais trouvé mauvais acteur. Je mettrais surtout la faute sur les scenarii super cul-culs de la première partie de la série. Sans rire, quel acteur peut vraiment bien jouer avec les intrigues qu'on leur a filé ?

Ca reste pour moi, la plus amitié de toute la saga d'ailleurs. Une vrai affection entre ses deux là.

David était pas le plus mauvais acteur, c'est clair.
Rollès et Puydebat, étaient bien plus mauvais.
_________________


Revenir en haut
Kadjinska
V.I.P Dreamer
V.I.P Dreamer

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 5 609
Localisation: Hyde Park, in London
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:10 (2015)    Sujet du message: Etienne (Helg) Répondre en citant

Marion a écrit:

David était pas le plus mauvais acteur, c'est clair.
Rollès et Puydebat, étaient bien plus mauvais.


Ooooh que oui ! Et Sébastien Courivaut n'a jamais été un grand acteur non plus.
_________________


Merci Volca !!! ^___^


Revenir en haut
maria
Dreamer récurrent
Dreamer récurrent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 997
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:07 (2018)    Sujet du message: Etienne (Helg) Répondre en citant

C'est un personnage que j'aimais beaucoup, il etait un bon ami et tout le temps qu'il est reste avec Cathy, il etait attentionne et fidele envers elle. Mais la fin... a tout gache! Il y avait des scenes droles avec lui, surtout, des scenes avec ses amis dans la chambre. Meme si j'aime aussi Sebastien, j'aurais prefere que les couples du debut restent dans la serie, pour voir leur evolution. J'aimerais voir plus de scenes avec eux. 
_________________


Revenir en haut
Ze Lamélie
Modo Dreamer
Modo Dreamer

En ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 20 023
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:39 (2018)    Sujet du message: Etienne (Helg) Répondre en citant

je le trouvais tellement fade et inintéressant pour ma part , aprés je me dis que s'il était revenu comme cathy peut être que j'aurais changé d'avis et aurait vu des choses que je ne voyais pas mais bon david proux ne reviendra jamais Mr. Green
_________________

merci volca


Revenir en haut
Kadjinska
V.I.P Dreamer
V.I.P Dreamer

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 5 609
Localisation: Hyde Park, in London
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:03 (2022)    Sujet du message: Etienne (Helg) Répondre en citant

ETIENNE



Origines :
Inconnues.
Toutefois, Etienne et Nicolas étant amis d’enfance, là où l’un a grandi, l’autre aussi.
Les parents de Nicolas ayant une maison au bord de la mer (épisodes 237 et 241), suffisamment près de Paris pour que le jeune homme puisse y faire un saut durant une soirée ou une journée (épisode 60), cela pourrait indiquer qu’Etienne et Nicolas ont grandis en Normandie.


Amis d’enfance :
Etienne et Nicolas ont créé le tout premier groupe (épisode 47). Ils étaient ensemble à l’école : « Quand j’étais à l’école avec lui, quand on jouait au foot, Nicolas ne pleurait jamais », raconte Etienne à Christian (épisode 33).
« Presque 10 ans qu’on est les meilleurs amis du monde, qu’on partage tout ! », rappelle Etienne à Nicolas, fin septembre 1992 (épisode 55) puis : « Cela fait 10 ans que l’on se connait », se souvient Nicolas après le départ impromptu d’Etienne (épisode 69), en décembre 1992.
Nicolas vient d’avoir 20 ans, Etienne et lui se seraient rencontrés au primaire en octobre 1982, à 10 et 9 ans, et seraient amis depuis,
Etienne et Nicolas ont travaillé dans une décharge pour se faire un peu d’argent de poche l’été avant l’entrée en fac (épisode 21).

Marjorie retrouve Etienne grâce aux photos Slipbo (épisode 20). Ils se sont rencontrés à l’âge de 7 ans, alors qu’ils étaient voisins. Etienne était amoureux d’elle : il lui écrivait des poèmes. Ils ne s’étaient pas vus depuis 4 ans.

Hypothèse :
On peut supposer qu’Etienne connaissait Jacques, l’ami de Nicolas (épisodes 162 et 163) car lorsque Nicolas présente Jacques au groupe, il demande :
- Ca fait bien 10 ans qu’on se connaît ?
- OOOOh, facile ! répond Jacques.

L’amitié Jacques/Nicolas étant concomitante avec celle de Nicolas et Etienne, les 3 garçons doivent s’être rencontrés (peut-être étaient-ils dans le même collège ?).



Famille :
Etienne ne précise jamais s’il a un frère ou une sœur, mais il a un petit-neveu (épisode 18). Il appelle sa mère pour lui demander des conseils concernant les besoins des bébés (épisode 18).



Habitation :
Etienne vit en chambre universitaire, dans la partie réservée aux garçons, sur le campus de l’université Paris XIVe. Il partage sa chambre avec Nicolas et Christian, jusqu’à son départ pour Helsinki (épisode 68).



Age :
L’âge d’Etienne n’est jamais évoqué dans la série, et il n’est jamais évoqué qu’il ait pu sauter une classe ou redoubler.
Entrant en première année de Licence en octobre 1991, il doit alors avoir 18 ans.
Il serait donc de 1973, comme Christian.
En revanche, Etienne est forcément scolarisé une classe en dessous de Nicolas, qui est de 1972.



Etudes :
En octobre 1991, Etienne entre en première année de Licence en même temps que Nicolas et Christian (épisode 1). Il est en Lettres Modernes, comme l’indique Sophie à l’épisode 7 (elle est dans le même amphi que les garçons).

CV :
Septembre 1988 – Juin 1989 : 2nde.
Septembre 1989 – Juin 1990 : 1ère.
Septembre 1990 – Juin 1991 : Terminale.
Septembre 1991 – Juin 1992 : L1 Lettres Modernes.
Septembre 1992 – Juin 1993 : L2 Lettres Modernes, abandonnée en décembre après son départ pour la Finlande.


Notes sur ses années :

Durant l’année 1991-1992, Etienne apparaît comme un étudiant studieux, qui va en cours et travaille pour réussir ses examens (épisodes 13, 14 et 46), quitte à sacrifier le temps qu’il voudrait passer avec Cathy. Il est même plutôt inquiet de ne pas dormir assez la veille d’un partiel « super important » (épisode 8) et rappelle aux filles qu’en raison de leurs révisions pour les examens, les garçons ne pourront pas les voir pendant 2 jours (épisode 36).

Etienne arrête cependant soudainement ses études en décembre 1992, quelques mois après le début de sa Licence 2, pour suivre Greta, sa nouvelle petite-amie finlandaise pour laquelle il a eu un coup de foudre.



Compétences et Loisirs :

La basse d’Etienne est une Fender (épisode 1).
Il n’aurait aucun problème à réciter des poèmes à Cathy, en grand romantique littéraire qu’il est (épisode 11).
Avec Christian et Nicolas, il aime la Formule 1 (épisode 41). Il croit d’ailleurs beaucoup en l’écurie Williams lors de la saison 1992.
Il a participé à une campagne de pub Slipbo (épisodes19 et 20) pour un montant de 25 000F.Il refuse cependant de faire la 2e campagne de pub malgré le salaire (50 000F !) en raison de mauvaises remarques de Nathalie. Christian prend alors sa place pour la campagne (épisode 40).
L’argent ne motive pas Etienne (épisodes 40) et il fait preuve d’une belle maturité en disant qu’il faut surtout pouvoir assumer financièrement pour avoir un enfant (épisode 18).
Il a un ordinateur et s’en sert régulièrement pour travailler ou essayer d’enregistrer des séquences de musique (épisode 3).
1 an et demi avant d’entrer en fac, Etienne changeait de copine tous les deux jours (épisode 18). Il craque pour des femmes comme Isabelle Adjani ou Matilda May (épisode 1).

Régulièrement, on peut constater qu’Etienne aime la compagnie des filles. Il n’a par exemple aucun souci à partir en week-end avec Johanna (même s’il invite Cathy après – épisode 9) ; à rire avec Hélène et la prendre par les épaules (épisodes 12 et 26) ; et jusqu’à l’épisode 40, Etienne n’a rien contre Nathalie, au contraire. Il s’allie à elle pour faire une farce à Christian (épisode 15) et se montre gentil avec elle à l’épisode 31.
_________________


Merci Volca !!! ^___^


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dreams, hope and reality Index du Forum ->
La saga « Hélène et les garçons »
-> • » HELENE ET LES GARCONS -> Les personnages
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky